Vélo d’appartement : roulez 8 kilomètres par jour pour perdre du poids !
Passer 8 kilomètres sur un vélo d’appartement peut vous mettre sur la voie d’une perte de poids lente et régulière. Le nombre de calories que vous brûlez variera en fonction du temps qu’il vous faut pour parcourir huit kilomètres à vélo et de l’intensité de votre entraînement.
Les astuces
Rouler huit kilomètres sur un vélo stationnaire peut vous aider à brûler des calories et à atteindre votre objectif de perte de poids. Pour atteindre un objectif de perte de poids durable de 500 g à 1 kg par semaine, vous devrez peut-être compléter vos huit kilomètres par des exercices cardiovasculaires supplémentaires ou des ajustements à votre alimentation.
Le temps moyen pour parcourir un kilomètre à vélo
Les experts en santé, beauté et bien-être recommandent à tous les adultes de faire au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée chaque semaine. Si vous souhaitez perdre du poids, la durée recommandée peut aller jusqu’à 300 minutes ou plus. Cela représente de 30 à 60 minutes d’exercice par jour, cinq jours par semaine.
La quantité de poids que vous perdez dépend du nombre de calories brûlées et la vitesse et l’intensité auxquelles vous roulez, ainsi que votre poids corporel actuel, déterminent le nombre de calories brûlées dans une séance.
Une balade à vélo de 30 minutes, c’est combien de kilomètres ? Si vous faites du vélo à un rythme lent à modéré de 5 mètre/s, vous roulerez 10 km en 30 minutes. Un trajet de huit kilomètres ne vous prendra que 25 minutes, soit un peu moins que le minimum recommandé de 30 minutes par jour. Certaines personnes font du vélo à une vitesse beaucoup plus rapide, ce qui brûle plus de calories.
Si vous commencez tout juste un nouveau programme d’entraînement, commencez lentement et faites attention à ce que votre corps vous dit. Votre corps a besoin de temps pour s’adapter à la nouvelle activité et vos muscles ont besoin de temps pour se renforcer et s’adapter. Pousser trop fort, trop vite peut entraîner des blessures.
Perdez un kilo par semaine
Pour perdre un kilo par semaine, il faut brûler 3 500 calories. Un vélo stationnaire est une excellente option pour brûler les calories. Vous pouvez faire du vélo à tout moment, quelles que soient les conditions météorologiques, et vous pouvez augmenter la vitesse et la difficulté de l’entraînement pour brûler plus de calories.
En roulant à un rythme vigoureux, une personne de 57 kg peut brûler 315 calories pendant une séance de 30 minutes, tandis qu’une personne de 84 kg peut brûler 466 calories. Si vous commencez tout juste à faire du vélo, rouler 8 km pendant la séance de 30 minutes peut être un exercice vigoureux pour vous. Si vous êtes plus en forme, il se peut que vous ayez besoin de rouler plus vite ou d’augmenter les réglages de résistance sur le vélo pour obtenir un exercice vigoureux.
Cinq séances d’entraînement de 30 minutes à ce rythme ne brûleront pas tout à fait 3 500 calories. Vous pouvez encore perdre un demi-kilo de poids chaque semaine en prolongeant vos séances d’entraînement à une heure ou en réduisant votre apport calorique. Assurez-vous d’inclure au moins deux séances d’entraînement de force par semaine pour compléter votre programme de conditionnement physique.
En parallèle, tenez un journal alimentaire pour déterminer combien de calories vous consommez actuellement. Commencez ensuite à faire des substitutions saines et à réduire les calories pour atteindre vos objectifs de perte de poids.