Quel est l’effet du Bola de grossesse sur le bébé ?
Vous n’avez découvert son existence qu’au cours de vos récentes recherches pour les indispensables de la grossesse. Pourtant, le bola est un bijou qui a déjà des siècles d’existence. En plus de son apport esthétique, il s’agit d’un accessoire bienfaisant pour le bébé. C’est justement sur ses bienfaits que nous allons nous attarder.
Chasser les mauvais esprits tout en établissant un lien maman-bébé
Le bola est un accessoire d’origine indonésienne. Pour être plus précis, il provient de l’île de Bali. Dans cette région du monde, les femmes enceintes en ont utilisé depuis plusieurs siècles pour chasser les mauvais esprits. Le bijou est ainsi, en quelque sorte, une sorte de talisman protecteur aussi bien pour la future maman que pour son bébé.
Au fil des années cependant, le bola de grossesse a revêtu des dimensions autres que spirituelles. Quand il a conquis le vieux-continent, il a rajouté à sa vocation traditionnelle celle de l’établissement du lien fort entre la femme enceinte et son enfant à naître.
Eh oui, reconnaissons que qu’en période de grossesse, certaines femmes sont trop aspirées par les questions relatives à la naissance. Elles ont ainsi tendance à oublier la rentrée en connexion avec leur bébé. Heureusement que celle-ci peut se faire à travers un bola, premier élément permettant aux futures mères d’exprimer leur affection pour leur futur enfant.
Un bébé apaisé et rassuré
Si beaucoup de mamans Européennes investissent dans du bola de grossesse, c’est surtout pour faire profiter à leur bébé de ses effets apaisants. Ces derniers sont liés notamment au doux tintement et aux légères vibrations émises par ce bijou du bien-être. Ceux-ci constituent, par ailleurs, pour le bébé des éléments favorisant la perception du quotidien d’une journée à travers ce que fait sa future mère. Il utilisera les données qu’il perçoit pour un réglage progressif des temps d’activité et de repos au sein ou en dehors du ventre de sa génitrice.
Pour cette raison, après que vous ayez acheté un bola de grossesse auprès d’une boutique spécialisée, veillez à le porter toute la journée. Le moment idéal pour commencer ce port est le 4ème mois de grossesse, moment à partir duquel un fœtus est capable de discerner les sons qui ne sont pas du ventre de sa mère.
Des avantages même après la naissance
Nombreuses sont les mères qui décident de ne plus utiliser leur bola de grossesse après l’accouchement. Pourtant, ce bijou permet encore au bébé de jouir de plusieurs autres avantages après sa naissance. Vous pourrez ainsi :
- Continuer de le porter pour s’assurer que votre enfant se calme plus facilement à chaque fois qu’il perçoit ses sons. Celui-ci aura la sensation que son nouvel environnement n’est pas totalement différent de celui du ventre de sa mère. Il n’y sera pas angoissé.
- L’accrocher au landau de votre nouveau-né tout en évitant tout de même qu’il soit à sa portée afin de favoriser son endormissement
- Le coudre à l’intérieur du doudou de votre enfant afin de lui permettre de profiter à tout moment des bienfaits de ses sons mélodieux.