Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

Les musulman(e)s sont-ils responsables de l'islamophobie ?


Sondage

Les musulman(e)s sont-ils responsables de l'islamophobie ?

34
152






___________________________________________________


Réactions des sondés :

sami (21/09/2012 à 14:09)
En partie non car pour moi les véritable responsable, sont les médias et un bon nombre de politicien qui alimente la peur de l'autre , mais il faut admettre que beaucoup de musulman se laisse dupé par ses médias et n'arrive plus à prendre assez de recul pour ignorer ces provocations.

Au final je dirais que l'ignorance + un comportement impulsif peu pousser certain Français à l’islamophobie.


Coumba (16/10/2012 à 19:33)
Non, les Français ont à l'origine un problème avec les religions, encore plus avec l'Islam, qu'ils assimilent à tous les mauvais comportements de personnes de confessions musulmanes, qui pour peu qu'on sache ne sont pas forcément pratiquants, ou n'ont pas compris grand chose à cette religion.
L'amalgame est vite fait et c'est bien dommage!
Rebel57, je suis Française, voilée, musulmane, que cela vous plaise ou non, je suis née ici, j'ai fait mes études ici, je travaille ici, je fais ma vie ici et n'ai pas l'intention de partir! Non, notre but n'est pas d'islamiser la France, cessez vos fantasmes et laissez nous vivre en paix!


anonyme_5091 (16/10/2012 à 22:23)
Non les musulman ne sont pas responsable de cela, je pense que des groupes ayant une poid assez importante sur les medias, ainsi que des ministres ayant des idées racistes font la propagation de ceci malheureusement


sab (16/10/2012 à 22:28)
je suis musulmane et j ai un tres bon comportement avec les msulmans et non musulmans je dit bonjour a mes voisins meme si il me repondent pas et je ne repond pas au vulgarité des non musulmans dans la rue et je devisage pas une femme du regard si elle me regarde de travers , je me suis jamais permise de dire a mes enfants de ne pas frequenter des enfants qui ne sont pas musulmans j apprend a mes enfants le respect et le bon comportement comme enseigné dans le livre du coran l islam nous enseignes l amour l islam nous enseigne plein de chose que vous ignorer mais bon en tant que musulmans nous acceptons d être traiter ainsi par la france pour avoir une énorme recompense dans l eau dela moi je dit que l islam c bonne et meilleur religion a suivre alors posez vous des questions et lisez le livre du coran au lieu de dire que les musulmans sont des terroristes question pourquoi il y a autant de convertie à l islam ? apprenez a vous posez des questions et a chercher pour comprendre facile de dire que les musulmans non pas leur place en france on est parfois discriminer car on porte un voile sur la tête et les soeurs qui sont dans les couvent ne porterais t elle pas de voile ? bref en tt cas ce sujet est un sujet tabous il ny a que en france quond voit sa car au etat unis l islam est accepté au canada idem il n y pas autant de discrimination que en france sans les etrangers la france ne serait rien maintenant a travers ce que j ai ecrit j ai donne mon point de vue quand a ceux qui ne sont pas daccord j ai juste une chose a dire vous ne connaissait pas vraiment ce qu est l islam alors essayer de vous instruire puisque vous êtes si intelligents


anonyme_4611 (17/10/2012 à 09:29)
les responsable sont ceux qui créer des polémiques idiotes et qui envenime la haine envers les musulmans tout ca parce que nous les gênons c est un manque de tolérance de leur part.si on se laisse faire un jour il voudrons fermer les mosqués imposer une tenue etc...


anonyme_2546 (17/10/2012 à 12:42)
Pourquoi faire porter la responsabilité de l'islamophobie aux musulmanes et aux musulmans qui vivent en France et qui sont dans leur majorité des citoyennes et des citoyens français qui participent à la prospérité de leur patrie?
Ces musulmanes et ces musulmans aspirent à la liberté,à l'égalité et à la fraternité comme tout un chacun.
Pourquoi les stigmatiser en les réduisant ainsi à un statut de paria et de pestiférés.
Est-cela les Droits de l'Homme dont la République se fait fière d'être l'instigatrice et la promotrice?
Cessez de vous cacher derrière la défense de la "laïcité" pour exclure et brimer la dignité des êtres humains,vos semblables qui ont droit à la plénitude de "leur liberté individuelle".
S'il y a parmi les musulmans quelques personnes qui sèment le trouble et/ou le désordre c'est à la justice de les juger et de faire ce qu'il faut pour les empêcher de nuire.
Ce n'est pas en interdisant à des mères voilées d'aller chercher leurs enfants qu'elles aiment et qu'elles voir réussir par le biais de l'école publique que vous allez réussir à hausser la France au niveau des pays occidentaux qui ont dans leurs fondements le respect des droits fondamentaux à savoir le respect de la personne humaine toute culture ou confession confondue.
Occupez-vous des vrais problèmes sociaux et économiques et cessez de promouvoir la haine,la peur et l'extrémisme au nom d'une valeur "la laïcité" qui est sensée nous respecter toutes et tous sans problème avec notre visibilité.
Ne faites pas de la France une Sous-france une grande partie de sa population qui l'aime tout autant que vous.
Encouragez à l'éducation pour la paix et la prospérité au lieu de pousser les gens à la misère ,à l'ignorance et à l'injustice...
Hafid Ouardiri


anonyme_1531 (18/10/2012 à 01:32)
Les musulmanes ne doivent pas venir à l'école voilées; moi personnellement ça me gène, parce que j'ai l'impréssion de vivre en terre d'islam.
La laicité doit être appliqué pour tous, et par tous y compris pour les musulmans .
Et puis autre chose : Sous un voile comment savoir si c'est un homme ou une femme . Ne pensez pas que je sois islamophobe, mais ce sont biens les musulmans avec toutes leurs lois débiles qui crè l'islamophobie .


CHRISYACINE (26/10/2012 à 20:50)
non ils ne sont pas responsable de l islamophobie ou peut etre juste une infine partie qui ne donne pas la bonne imagine de l islam et les medias ne montres que les points negative de la religion et des musulmans moi meme je suis converti a l islam et ma famille ne comprend pas ou se pose les mauvaises qquestions a cause de ce que l on voit ou que l on peut lire voila et si il y a des reunions ou des gens comme moi peuvent apporter leurs temoignage je serai ravi t en faire parti


Mayday (23/11/2012 à 18:31)
L'Islamophobie est la grande mode aujourd'hui, c'est dans l'air du temps comme on dit.
l'islamophobie véhiculée par toute une batterie de politico-mafiosis en europe surtout, pour detourner l'attention du vrai danger qui guette les europeens:
la mondialisation et l'appauvrissement des peuples européens au benefice d'une mafia financière qui tire les ficelles en coulisse.
L'europe prospère et en paix n'arrange plus cette mafia politico-financière européenne anglo-saxonne, les peuples doivent retourner à l'âge de pierre, travail journalier retraite minimale plus de congés payés etc etc..trop c'est trop le patronat a trop donné ! à ce peuple d'europe qui doit retourner au moyen âge.
Pour preparer les esprits à ce chamboulement socio-economique il faut montrer du doigts un ennemi :les musulmans (hier c'etait les juifs), afin de donner du credit et attenuer la douleur des temps barbares qui nous attendent, être pauvre ,misérable c'est pas si méchant que ça, car il y a plus méchant : l'invasion des sarrasins !


anonyme_6435 (30/03/2013 à 13:43)
cette islamophobie est due à l ignorance . La haine d l autre par ce qu il est diffeŕent est dénué de toute raison à mon sens il s agit juste d un manque d intelligence .
La France d aujourd'hui n est plus la même qu'il y a 50 ans et bien heureusement plus diversifiée métissée .. Il veut vivre avec son temps et accepter la laïcité la vraie qui n a nullement besoin de modification car la loi de 1905 respecte parfaitement les croyances religieuses de chacun ... Quand bien même les extrémistes laïcs aimeraient prouver le contraire .. Je suis pour ma part française musulmane depuis de très nombreuses années e ma pratique ne m empêche nullement de respecter les autres croyants ou non . J aime mon voile c est un choix et je ne me suis jamais sentie aussi libre que depuis que je le porte ..... À bon entendeur .... Salam


anonyme muslima (01/04/2013 à 00:39)
moi je pense que tout les problemes vient des média ils montre aux gens que ce qu'ils ont bien envie de montrer il y'a trop de préjugés vis avis de l'islam et les gens s'arretent a ca et ne vont pas chercher plus loin car tout cette discrimination les arrangent bien alors au bout d'un moment ca commence a etre épuisant laisser les musulmans tranquilles car c'est pas la seul religion et je vous invite a faire des recherches car vous verrez de vous memes que c'est une religion parfaite et compléte


Fabrice Moussa (04/04/2013 à 10:43)
en tant que français et musulman . mon avis est que nous ne sommes pas responsables mais :
* notre devoir est de montrer l'exemple et évoluer dans notre communication
* de condamner sans réserves tout acte contraire à l'Islam via les Médias
* de démentir systématiquement toute intox-médiatico-politique contre nos valeurs éthiques et morales
* mettre en avant contre les détracteurs qui assimilent systématiquement immigration et l'Islam que les Arabes représentent moins d'un tiers de la communauté.
* faire passer le message que nous ne sommes pas là pour convertir La FRANCE mais y vivre en paix selon sa Devise Républicaine : Liberté Egalité Fraternité


fai69 (05/04/2013 à 23:40)
L'une des premières expériences sur l'influence des médias, en l'occurrence de la télévision à été de faire croire au gens que Neil Armstrong à mis un pat sur la lune. Énormément de gens y ont cru, et y croient toujours.
L'influence des médias sur la population est donc prouvée.
Aujourd'hui les politiciens se servent donc de cela pour stigmatisé les musulmans afin de mettre une ambiance de peur. En faisant cela, ils s'écartent des vrais difficultés.
En réponse à rebel57, non les musulmans ne sont pas racistes, un musulmans qu'il l'es à un mauvais comportement. Peut-être confondez-vous arabe et musulmans?!
En tout cas même les arabes ne sont pas tous des Racistes. On en trouve cette. Et puis rebel57, généralisé est le début du racisme.
Que Allah nous guide. Amen


OK44 (01/05/2013 à 20:41)
oui tout le monde ferme les yeux et se laisse faire , ont est pas solidaire . ont dénonce pas ce qui est injuste est tout les musulmans se mettent en mode silence ,aussi ont a un manque de connaissance de nos droits dans ce pays autant que citoyen francais.


anonyme_6722 (13/05/2013 à 20:07)
En aucun cas les musulmans ne sont responsables de l'islamophobie, c'est l'explication et la tournure des évènements qui fait qu'on croirait qu'ils le sont !!!
Cherchez a comprendre au lieu de croire les medias, on est tous manipulés dans ce monde, on forge nos mentalités faut arréter ca !


anonyme_6722 (13/05/2013 à 20:09)
En aucun cas les musulmans ne sont responsables de l'islamophobie, c'est l'explication et la tournure des évènements qui fait qu'on croirait qu'ils le sont !!!
Cherchez a comprendre au lieu de croire les medias, on est tous manipulés dans ce monde, on forge nos mentalités faut arréter ca !


SabrinaM (28/05/2013 à 17:03)
Les musulmans ne sont pas responsables de l'islamophobie. En revanche, la désinformation, le manque de science le sont. Car en effet, on assimile "islam" à "arabe"; et plus encore aux "banlieues".
Mais il y a surtout le manque d'intelligence des dirigeants, trop préoccupés par leurs intérêts. Car si certains désavouent ouvertement l'islam ("incompatible avec la République!") - ce qui est tout à fait inacceptable étant donné que les musulmans sont en Europe depuis bien plus longtemps que les années 80...- d'autres prétendent ne pas y être opposés mais malgré cela, ils ne la défendent en rien. Car dans ce cas, ils s'appuieraient sur des recherches universitaires sur l'islam par exemple, dont les conclusions émanent de recherches pointilleuses et sérieuses.

Cordialement.


Constance (13/06/2013 à 10:28)
Les musulmans veulent vivre leur religion, qui est une religion de paix, mais certains ne veulent pas respecter et s'ouvrir à cet horizon, qui remet en question le système actuel, basé sur le profit.
Pour les femmes voilées, cette même république a réussi à faire disparaître le voile des soeurs chrétiennes, ainsi que l'habit des prêtres ...
Partant d'une volonté de vivre sans religion, avec les extrêmes que l'on connaît, ils se focalisent maintenant sur les musulmans, qui résistent, puisque c'est la dernière religion révélée par Dieu, et qui triomphera.


SOUMEYA DAWUD (17/06/2013 à 08:54)
CE SONT LES PURES FRANÇAIS RACISTE QUI SONT LA CAUSE DE L'ISLAMOPHOBIE
noues musulmanes nous ne faisons que pratiquer notre religion dans un pays "RACISTE"
hélas ces français qui ce dise français devrait s'occuper de leur religion au lieu de nous dire ce qu'on doit faire


Mayday (29/06/2013 à 16:18)
Bonjour à tous
Non les musulmans ne sont pas responsables de l'islamophobie bien sûr, mais
pour certains esprits mal intentionnés, le fait de retourner à la pratique des pieux prédécesseurs est signe d'acte hostile dans une société anti religieuse et donc pour ceux-la on est responsables de l'islamophobie.
@ Rebel57: les massacres ont toujours été perpétrés par l'OCCIDENT PREDATEUR
lisez l'histoire avant d'aboyer ! sachez aussi que vous autres islamophobes, ne nous faites pas peur et on continuera à pratiquer notre religion ! et si vous en avez marre de la paix vous aurez la guerre d'une manière ou d'une autre et cessez de parler au nom de la France, car elle ne vous appartient pas.
les Rebel57 aboient et la caravane passe .


missyflo (17/07/2013 à 10:18)
Votre commentaire
Le voile symbolise l'enfermement de la femme; Le voile a éxisté chez nous également pour des raisons religieuses, je suis assez âgée pour avoir vu dans mon enfance les femmes mettre un voile pour entrer à l'église, là aussi c'était la symbolisation de l'infériorité de la femme dans la religion catholique; Heureusement les catholiques ont évolué, alors ce n'est pas pour qu'une autre religion, ici l'Islam viennent à imposer un régression dont nous avons mis un siècle à nous débarrasser.
Les musulmans se plaignent d'être stigmatisés, ils se stigmatisent eux mêmes en affichant leur religion dans l'espace public, alors qu'il relève de la sphère privée et en drefusant de s'adapter à la culture dominante du pays dans lequel ils vivent !
Imaginons une femme en mini-jupe dans les rues de Ryad ou même du Caire, oudans n'importe quel pays islamises, devinez ce qui s'ensuivrait et on parlerait de provocation gratuite, elle serait agressée violée tuéee...alors que les musulmanes apprennent à se fondre dans la population discrètement comme doit le faire une occidentale en pays musulman, les passions s'apaiseront, les fantasmes s'éteindront;
Le problème c'est que beaucoup de musulmans ne comprennent pas la laïcité, qui est un principe de neutralité qui permet le vivre ensemble sans heurter les autres et ils considèrent probablement que se faire discret c'est renoncer à sa religion, cela traduit à mon sens la difficulté de ces croyants à admettre que la pratique de la religion doit s'adapter à la société dans laquelle on vit et non l'inverse.


anonyme_6532 (28/07/2013 à 13:56)
Votre commentaire
les seuls responsables sont les médias, et les dirigeants politique qui ferment les yeux sur cette islamophobie affichée , la peur engendre la haine, et le rejet!, en states 76% ceux disent croyants , en france aux alentours de 20%: la france a un problème avec sa propre religion, comme peuvent-ils tolérer l'islam! il faut s'armer de patience,


anonyme_7231 (04/08/2013 à 11:02)
Sans doute pour une partie certains musulmans de par leur comportement ont contribuer à la monté des actes islamophobe,en revanche l'état porte la responsabilité la plus lourde en votant des lois anti constitutionnelles et stigmatisante le troisième responsable et non des moindre c'est les médias qui s'acharnent sur les musulmans pour vendre leur torchons ainsi attiser la haine sans être inquiéter
Enfin n'en déplaise à Mr Vals le sionisme est mieux protégé en France ce sont des faits les niés s'est se voiler la face avec une longue burka


Avoir la Foi (10/08/2013 à 02:03)
Nous nous somme tous des humains, on est que des passagers sur la terre , un jour il n'y aura aucun sur la terre , tous ira dans la tombe, ont sera juger , le jour du jugement contre des HYPOGRITE , car les chrétiens pas toute,ne suivent pas vraiment leur religions , la sainte vierge elle m'étais le voile, et aussi ne manger pas du porc, personne est parfait dans ce monde, Notre Prophète Muhammad saws a donner le respect a la femme, j'ai ma foi , j'aime frères et sœurs , j'aime mes voisin chretien,


Alain (11/08/2013 à 01:52)
Dire que les musulmans en France sont responsables en quoi que ce soit de l'islamophobie serait la même chose que de dire que les juifs des années 30 et 40 étaient responsables, même partiellement, de l'antisémitisme.

L'islamophobie ou plus précisément l'islamo-paranoïa, qu'elle soit rampante et insidieuse ou ouverte et "décomplexee" comme c'est de plus en plus le cas, a des raisons bien connues, que ce soit son traitement médiatique, sa gestion par des politiques qui s'en méfient, les événements géostratégiques étrangers (révolution iranienne, décennie noire en Algérie, terrorisme jihadiste, etc.) auxquels les musulmans sont spontanément associés par amalgame.

Il y a aussi des causes historiques plus profondes: Croisades, passé colonial et ses peurs, méfiances, ressentiments qui persistent, guerre d'Algérie ou rappelons-nous, l'islam fut mobilisée comme une ressource de guerre pour s'opposer à la France, ce qui explique en partie que cette religion dans un contexte français reste perçue par beaucoup comme un danger provenant de l'Autre, de "l'ennemi intime", etc.

Autre raison: le vieux syndrome du bouc émissaire bien expliqué par René Girard, par lequel une majorité se sert, consciemment ou non, d'une minorité comme exutoire, catharsis, défouloir pour toutes ses peurs, angoisses, frustrations, problèmes, malaise identitaire, crise économique et autre.

Ce sont les grandes causes de l'islamophobie actuelle, mais sinon, non, les musulmans qui vivent en France aujourd'hui n'en sont pas la raison, seulement les victimes.

A noter cependant que la position victimaire est cependant un piège dans lequel on ne doit pas tomber. Sinon, on se décourage, on se démoralise, on commence à se dire qu'on ne sera jamais chez nous ici dans son propre pays, etc. et c'est ça aussi que veulent les islamophobes: décourager les musulmans pour les pousser à quitter le pays d'eux-mêmes.


maria (21/08/2013 à 05:58)
La question me choque, pour moi c'est comme si qu'on disait, d'une victime a elle provoquée cette situation, exemple d'une femme victime de violences conjugales est elle responsable ? Seul l'ignorance a pour conséquence la peur et le rejet de l'autre. rejeter l'autre pour ce qu'il est, relève pour moi de la psychologie voir de la psychatrie, ce sont donc des personnes malades qui devraient d'une part, prendre conscience de leur maladie et aller consulter.


Gokhan (30/08/2013 à 21:51)
La lutte contre l'islam que certains traduisent par islamophobie est une action volontaire et construite par des intellectuels qu'il faut combattre avec patience, unité, courage et fermeté.
Cette lutte contre l'islam est aujourd'hui politisé, instrumentalisé au profit d'intérêt de groupe ou d'état tout en stigmatisant les musulmans, et privant les musulmans de leur plus grande liberté, celle de la croyance, pourtant noté noir sur blanc parmis les articles des droits de l'homme.

Article 18 des droits de l’homme !!!!!!!!!!!!
« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »


Samia (23/09/2013 à 18:27)
Les actes islamophobes sont des actes racistes et le racisme est un crime qui ne peut être justifiable.
Pour combattre l'islamophobie il faut connaître ses droits et savoir les faire valoir mais il faut aussi un travail sur le vivre ensemble, la cohésion sociale qui passe par le respect de l'autre et la reconnaissance sa différence.


RS (02/10/2013 à 12:02)
Certains musulmans sans se rendre compte ont des comportements qui font peurs aux autres mais, et surtout les médias et le pouvoir politique les grands responsables.
Ne pas oublier le système éducatif qui représente la face caché...


Nana (02/10/2013 à 12:54)
Je suis française blonde aux yeux bleu et pur française ... Et musulmane et l islamo phobie vient des médias a200% je suis dans une ville cosmopolite et tous le monde ce sent bien merci merci et autour se moi y'a des chrétiens catholique. Et tous le monde a aiment !!!!!! Nathalie Martin


Hènda (05/11/2013 à 16:08)
Bonjour,

Au premier abord, on pourrait penser que les musulmans en sont responsables puisque personne n'a l'air d'être dérangé par ce climat nauséabond qui s'installe de plus en plus.

Des actes lâches contre des femmes musulmanes se multiplient et nos chers médias n'en pipent pas mot comme si nous n'existions pas et que cela ne servait à rien d'en parler, par contre lorsqu'il s'agit d'un acte terroriste soi-disant islamiste survenu à l'étranger (tout aussi lâche), on en fait la une et on y a droit au peti-déj, au déjeuner et au dîner. C'est de la propagande, que nous prépare-t-on en coulisse? une guerre civile? Où sont les féministes? Une musulmane ne serait-elle pas une femme? Quelle solidarité...Parce que nous adorons Dieu, nous voilà mis au ban de la société, de l'humanité même...
Je peux encore mieux comprendre maintenant ce qu'a dû ressentir la petite Anne Franck, paix à son âme... Et c'est bien cela qu'il faut éviter à nos enfants, réagissons!

Nous sommes tous des êtres humains et nous aspirons uniquement à vivre en paix et à jouir de nos droits fondamentaux comme tout être humain et à offrir à nos enfants une société où le vivre ensemble est de mise mais là encore, nous, musulmans n'avons pas droit à ces fondamentaux dans le pays des Lumières!!! c'est le comble, on nous apprend de beaux idéaux à l'école de la République mais quand on est confronté à ces droits, on nous les retire car on est musulman et ce mot justifie bien des misères à son porteur.

En tant qu'éducateurs, nous tentons d'apprendre à nos enfants à être bons, patients, courageux, consciencieux, justes et d'un autre côté, nous avons une machine de guerre -les médias, les politiciens, avec à leur tête ceux qui tiennent les rennes de l'économie- qui ne cesse de broyer du musulman à qui mieux mieux. Même dans nos école, on nous sert une laïcité déformée pour pouvoir mieux nous montrer du doigt.

Tous les pans de la société sont utilisés pour nous détruire mais leurs lois ne sont pas justes, elles ne sont pas légitimes et la désobéissance civile est de mise mais nous ne cherchons pas le clash, nous récupérerons nos droits par la justice elle-même!

Aux islamophobes de se remettre en question, vous trouvez normal l'impérialisme français, la colonisation, la perte des valeurs basiques au sein de la société? Remettez vous en question, regardez ceux qui vous gouvernent et demandez vous ce qu'ils font pour sortir notre pays de la crise? Les présidents se succèdent et rien ne change qu'il soit de gauche ou de droite, vous trouvez ça logique, le problème de la France serait l'Islam???Vous ne me la ferez pas à moi... Les grands s'enrichissent et veulent regarder les petits se battre pendant qu'eux en profitent! Si vous voulez leur faire plaisir, allez-y mais nous, nous défendrons nos valeurs pour préserver les générations futures, c'est de notre cohésion nationale qu'il en va!

Il faut nous mobiliser pour détruire ces chaînes que l'on veut nous faire porter en mettant un point d'honneur sur l'éducation et l'ouverture vers les autres.

Dieu est avec les patients et celui qui s'en remet à Lui a Tout pour réussir!

Merci pour ce site qui nous permet de nous exprimer.
Au revoir.


Soum74 (06/11/2013 à 12:12)
La France n'a pas besoin des musulmans pour être islamophobe...elle a toujours été raciste et peureuse dès qu'il s'agit de différences.
Si la France sortait de son ignorance et s'ouvrait plus à l'autre, la vie serait plus belle!


kenz (06/11/2013 à 12:36)
je suis d'accord avec sab de tous ce quelle a dit a propos de notre religion liser d'abord le coran pour savoir que c'est une bonne religion de partage de paix de respect d'autrui meme si on n'est pas apprecier par les non musulman nous faisons le ramadan pour partager la douleur et la faim de tous les pays qui sont dans le besoin a la fin nous donnons un peu d'argent pour essayer de les aider du mieux quand peu j'en tout en ecrivant ce texte pour la lyceenne voiler qui c'est faite agressée hier elle c'est retrouver a l'hopital vous trouver ça normal vous la mechanceter gratuite ?


SLA (09/11/2013 à 15:21)
Les musulmans sont de plus en plus visibles dans les différents lieux et niveaux de la société française. Ils sortent de leurs ghetto et de leurs victimisations et prouvent ainsi leur volonté de contribuer pleinement à la société Française économiquement, culturellement et socialement. Cette nouvelle visibilité n'est pas acceptée par les racistes et islamophobes de tous bords qui, poussés par des médias irresponsables, veulent empêcher cette vraie intégration.
Il est de la responsabilité de tous Les médias et du gouvernement de promouvoir une lutte juste conte ce fléau en accordant la liberté et la protection à tous citoyens musans ou non musulman de vivre sa vie et sa religion.


anonyme_7233 (14/11/2013 à 17:58)
Nous sommes responsable de cet islamophobie. Quand ej vois des jeunes musulmans faire des bétises sur la voie publique, vendre de la drogue, faire les caïds, il est tout a fait normal que les gens aient. Je pense que les parents ont perdu de leur autorité. On ne devrait pas laisser son enfant sortir après la nuit tombée. Tout le monde doit être a table en même temps, les sorties interdites ou contrôlées. Il faut surveiller que nos enfants ne boivent pas d'alcool ou fument autre chose. Et s'il le faut, lui montrer qui est le chef à la maison. Car un musulman qui respecte sa religion ne ferait pas toutes ces bêtises. Nous devons être un modèle pour les autres. Mais hélas, beaucoup de parents ont déserté leur rôle principale.


mina (18/11/2013 à 15:10)
moi , je reste d avis que ce n est pas l islam qui fait peur , c est le nombre croissant des intellectuels et des gens de savoir qui cherchent au début à comprendre cette religion (qui est venu pour achever toutes les religions précédentes), et qui finissent par se convertir.
Pour moi les ignorants ont peur de tout et pas seulement de la religion ..........et je condamne aussi les musulmans qui ne savent rien de la parole d ALLAH et font des choses ou commettent des actes dont l islam est innocent




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil