Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

139
9






___________________________________________________


Réactions des sondés :

anonyme_7639 (01/12/2013 à 19:53)
Ce qui est le plus triste c'est que ce sont un petit groupe de personnes qui induisent en erreur un pays tout entier, les politiques, les médias, sont responsables de toute cette tension vis à vis des musulmans. Ils devraient prendre exemple sur leurs voisins qui sont beaucoup plus avancés concernant l'intégration des différentes minorités.


issa (02/12/2013 à 13:11)
Tout ce qui circule sur l'islam et les musulmans est de nature islamophobe et pour des raisons électoralistes. Les politiques font du mal à la France et aux français rien que par intérêt politique, comment osent-ils prétendre défendre l'intérêt général et les citoyens!!!!


Nadia (04/12/2013 à 20:38)
Hé oui !! Fallais s'y attendre. On a laissé faire pendant toutes ces années pensant que la république allait nous défendre en cas de besoin. Il n'y a que nous même qui puissions nous soulever !!! N'HESITONS PLUS A PORTER PLAINTE !!!


maflo69 (09/12/2013 à 12:18)
Votre commentaire
Dès le 18ème siècle être français ce n'est pas une couleur, une religion et il y a toujours eu des hommes et des femmes qui se son battus pour la fraternité, et le vivre ensemble.
La France a toujours montré de l'hospitalité et les français dits "de souche" se sont toujours conduits généreusement envers l'alatérité.
Ceux qui croient en la loi, en la République et respectent les règles qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou autres et respectent le pays dans lequel ils vivent ne suscitent pas le rejet. S'agissant de l'Islam, une minorité de musulmans veut faire revenir la grande majorité des musulmans bien intégrés (ceux qui sans oublier leurs origines s'accomplissent dans la culture française) au moyen age (revendications communautaristes, signes ostentatoires prosélytes, code vestimentaires de leur pays d'origine.....)
C'est la manière dont cette minorité se comporte par rapport au pays dans lequel ils vivent, ce sont les dérives et les exactions commises dans tous les pays du monde arabe au nom de l'Islam, c'est la négation de l'existence d'un problème de fondamentalisme religieux en France et dans le monde, qui provoque un rejet de plus en plus grand.
vous ne prouver pas faire fi de ces extrémistes qui prennent en otage des gens musulmans ou pas, qui sont des républicains et des laïques, car aujourd'hui le 1er intégrisme, c'est l'intégrisme islamiste dont les musulmans sont les premières victimes


thom (10/12/2013 à 09:03)
au niveau politique et média c'est clairement oui, il s'agit d'une sorte de guerre médiatique qui servira peut être à justifier de nouvelles guerres/colonisations dans des pays musulmans ???
Sinon, pour les français en général je ne répondrais pas ceci mais j'ai quand même tendance à penser que la culture latine à plus tendance à vouloir effacer les autres cultures par rapport à la culture anglophone qui préserve plus à mon sens la diversité d'opinion (cf. l'histoire des colonisations)


anonyme_7790 (13/12/2013 à 19:30)
Il faut bien préparer la prochaine guerre et stigmatiser un peuple, une culture, UNE RELIGION !!! Qui va mourir ? Les élites ? Bien sûr que non, c'est le "petit" peuple qui ne sert "à rien" sauf pour la chair à canon. En contexte de crise (déjà organisé par les élites de merde) les gens deviennent vite étroit d'esprits et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est à dire le fric et non le fait que tout le monde cherche à vivre dans la tranquillité !


fati (14/12/2013 à 12:51)
Oui à 90%, la peur et l'ignorance l'emportent.. les médias et surtout les politiques y sont pour beaucoup dans ces ressentiments. Il faut continuer à lutter contre et défendre nos convictions et notre façon d'être. Que les musulmans soient plus solidaires et plus courtois j'ai envie de dire, car les musulmans eux-mêmes ont des choses à se reprocher être bien éduquer, polis et courtois ça ne nous coûtent rien d'ailleurs ce sont les qualités de notre Propête (sws), il ne s'agit pas de se rabaisser, il y a beaucoup de non-musulmans qui ne sont pas contre l'islam..il faut nous défendre quoi qu'il arrive mais il faut éviter d'être sur nos gardes sans cesse.


nde (14/12/2013 à 16:51)
Bonjour, l'islamophobie n'est pas porté par le peuple de France, mais par une certaine classe politique, qui a trouvé un excellant somnifère avec pour guise de prescripteur de formidable média-mensonge.
Enfin nous voila administré par la peur de cet Islam, du malade poseur de bombe, et ont oublie le véritable terrorisme des politiques bancaires, qui ont a elles seule plus de sang que cette poignée de malade fanatique.


OumZouzou (17/12/2013 à 12:24)
ceci se voit par les différents commentaires des médias lorsqu'une personne de confession musulmanne est soupçonné d'avoir commis un délit, cette personne est toute de suite mise en plan en le désignant par sa religion et cela est rare lorsque d'autres personnes de confessions differentes commettent des délits d'être désigné par leur religion. La stigmatisation est bien réel malheureusement, car l'ignorance de ce qu'est l'islam laisse souvent place aux mauvais préjugés;


missyflo (18/12/2013 à 16:38)
Si les faits relatés sont avérés l'Inspection d'Académie et les directeurs d'école qui ont osé autoriser cela sont en infraction, violent la loi de la République et devraient être sanctionnés.

En tant qu'accompagnatrices dans le cadre scolaire, les mamans sont considérées comme travailleuses occasionnelles à titre bénévole du Service public, et sont donc soumises au même devoir de neutralité qui s'applique à l'école.
La loi doit s'appliquer et la République ne doit pas reculer devant des mamans, très minoritaires, qui tiennent à montrer leur appartenance religieuse. Et chacun sait qu'entre foi religieuse et fanatisme il y a une étroite frontière parfois difficile à définir.
Les signes religieux ne sont jamais que les 1er moments d'autres qui annoncent des durcissements de comportements qui aujourd'hui de part le monde réclament que les femmes portent le voile, même contre leur volonté, à savoir un islamisme integriste, qui n'a rien à voir avec l'Islam.
D'ailleurs il y a trente ans cela n'existait pas et ce n'est aucunement une prescription du Coran.

Le voile n'est pas la norme de l'islamité féminine et que je sache le débat n'est pas encore tranché dans le monde musulman.Il y a des musulmanes, que ce soit en France ou ailleurs qui sont croyantes, praticantes et qui ne porent pas le voile.

Grace à ses femmes qui portent le voiles, elles sont ostracisées par les milieux radicaux islamistes, ceux la mêmes qui on théorisés la question du voile, qui ont théorisé la question de la burca et tous ces accoutrements qui dépersonnalisent la femme.

Ce qui serait dangereux c'est que la République, certains intellectuels, et des idéologues tombent dans le panneau et en arrivent à considérer que le voile est quelque chose de normal. Ils sont fort heureusement minoritaires, meme parmi les français musulmans

Vu la minorité de femmes voilées faut-il considérer que toutes les autres femmes musulmanes seraient non croyantes ?

Le commentaire de SEYFE EDDINE montre bien la dérive du mouvement.


Justice (25/12/2013 à 16:30)
Le point de départ du processus islamophobe réside dans la loi anti-voile, que l'on qualifie pudiquement d'anti signe religieux, de 2004. Tant que cette loi n'est pas abrogée, il y aura toujours cette tendance de considérer le voile comme signe anti-républicain.


Linda (20/03/2014 à 12:30)
Il ne se passe pas un jour sans que l on critique les musulmans, ou l islam au jt ou a l école nos enfants en subissent les conséquences ( insultes, dégoût des arabes en général du a notre religion que je n affiche pas )c est triste d en arriver la!!!!!!


anonyme_3246 (24/03/2014 à 20:42)
L'islamophobie prend de l'ampleur et est flagrant dans le pays dans lequel on vit.
Il serait peut-être tant que la France accepte l'autre tel qu'il est, qu'importe sa confession et de prendre exemple sur les pays nordiques (par exemple) qui ont compris depuis bien longtemps l'importance de la tolérance et ce pour l'intérêt des citoyens et de leur nations et où le problème d'intégration ne se pose pas autant que chez nous.
Une poignée d'individus prônent pour l'intolérance et emportent avec eux les citoyens dans ce cheminement tout comme des feuilles mortes emportées par le vent.
Si je puis dire: "vivre ensemble" c'est comme se sentir constamment dans une saison printanière mais lorsqu'on laisse place à l'intolérance, le ciel se couvre et les orages se mettent à gronder".


amir (12/05/2014 à 11:02)
plus il y aura des problèmes politico-économico-financiers en Europe et plus le bouc émissaire sera l'islam ,source de tous les maux du monde alors que la progression des partis de l'extrême droite et ceux des néo-nazis est beaucoup plus dangereuse
pour l'avenir comme si une religion induit du chômage ,hausse du cout de la vie et
des impôts....


Abuaql (18/05/2014 à 13:52)
Le problème n'est pas l'islamophobie, mais la soumission de la France envers la vision américaine du monde. Voir : Iraq, Afghanistan, Lybie, Egypte, Syrie, etc. Et même l'Ukraine... Malheureusement.

C'est inonde de voir et de penser même qu'un pays comme la France qu'on regardait avec beaucoup de respect, tombe dans le piège des américains et de leur domination sur le monde occidental.

La France était autre fois "LEADER... Maintenant... FOLLOWER"

Hélas


habi92 (24/01/2015 à 20:59)
On ressent de plus en plus de la haine contre les musulmans, les médias jouent un très grands rôle sur cette propagation, de plus le gouvernement ne fait pas grand chose contre les actes islamophobes.


anonyme_8859 (05/06/2015 à 12:21)
la manipulation de masse est une arme fatale. plus dangereuse que l'arme nucléaire et voilà pourquoi aujourd’hui on voit que ce que certains ont envie de diffuser à la télé pour défendre certaines causes. on est plus dans un pays neutre. loin de là . les faibles d'esprits sont rapidement formatés par la télé les journaux et les medias . le diable doit s'éclater a emmener plein de monde avec lui en enfer. Vérifiez bien les sources des journaux l’identité des propriétaires des chaines télévisés et surtout leur origines et vous comprendrez tout.


anonyme_8859 (05/06/2015 à 12:21)
la manipulation de masse est une arme fatale. plus dangereuse que l'arme nucléaire et voilà pourquoi aujourd’hui on voit que ce que certains ont envie de diffuser à la télé pour défendre certaines causes. on est plus dans un pays neutre. loin de là . les faibles d'esprits sont rapidement formatés par la télé les journaux et les medias . le diable doit s'éclater a emmener plein de monde avec lui en enfer. Vérifiez bien les sources des journaux l’identité des propriétaires des chaines télévisés et surtout leur origines et vous comprendrez tout.


daedra of skyrim (05/06/2015 à 12:26)
La vrai question n'est pas si la est en train de devenir islamophobe parce que en France une grande partit des français sont islamophobe mais depuis l'identité national quand Sarkozy était au pouvoir les racistes sont décomplexée. En plus en France les idées de l'extrême droite est largement rependu...


Mayday (12/06/2015 à 15:54)
la propagande contre l'islam continue à cause de certains medias racistes et les mouvements extremistes.
Helas c 'est devenu à la mode de critiquer l'islam et les musulmans en faisant de l'amalgame entre les crises du moyen orient et les pratiquants de l'islam en france.


mailled (15/01/2016 à 14:49)
Votre commentaire
La connaissance des différentes religions et des différentes cultures présentes dans le monde augmente sur le sol français mais les informations focalisent sur les actes de haine, et jamais sur les actes de solidarité. De plus, la religion est instrumenta




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil