Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)
Le législateur doit prendre conscience de ses responsabilités pour l’avenir de la France.

« Sénat : l’interdiction du voile dans les métiers de la petite enfance » 

Une nouvelle proposition de loi visant à élargir « l'obligation de neutralité aux structures privées en charge de la petite enfance et à assurer le respect du principe de laïcité » parmi lesquelles les crèches, les centres de loisirs et de vacances privés a été adoptée au sénat le 17/01.
Les assistantes maternelles seront concernées par l’interdiction du port du voile, même lorsqu'elles travaillent à domicile.
Aussi ahurissant que cela puisse paraître, tou(te)s les croyant(e)s devront déclarer leur religion avant d'établir leur contrat de travail.


Cette loi sera soumise au vote de l'assemblée nationale dans les prochaines semaines.

Nous assistons à une véritable chasse à l’Islam dans notre pays. En France, les femmes musulmanes voilées sont désormais victimes de ségrégation religieuse dans tous les secteurs de la vie sociale, y compris dans leur propre domicile.
Le monde religieux, les démocraties avancées, l’ONU, les grandes associations humanistes, TOUS condamnent la dégradation de notre République et les dérives de l’extrémisme laïque.
La France s’enterre dans une lutte indigne de son Histoire humaniste. La France régresse dans une peur irraisonnée, déconnectée de toute réalité.

La France n'est pas menacée par les femmes voilées.

Nous devons réagir avec force devant le démantellement de notre République, l’exclusion des femmes voilées et le refus de la diversité.

Nous sommes des milliers à signifier notre désaccord sur ces lois islamophobes qui visent avec cruauté les femmes et les enfants. Rappelons aux législateurs qu’il existe en France une déclaration des droits de l’Homme et de TOUS les citoyens .

En conséquence, nous signons cette pétition afin d'exiger l’application de l’article 12 de la déclaration universelle des droits de l’Homme dont la France est signataire :

« Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes »






2933 signataires :


Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

139
9

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil