Comment personnaliser une lampe à pied ?
Vous appréciez vous démarquer ? Vous souhaitez personnaliser votre lampe à pied pour ne plus avoir la même décoration que votre voisin ? Pour obtenir une décoration unique et tendance à votre image, fiez-vous à nos astuces.
Donner à la lampe une couleur plus attrayante
Au moment d’acquérir un accessoire de décoration, il faut privilégier les modèles en accord avec ses goûts du moment et de son style d’intérieur. Vous envisagez de changer votre style d’intérieur sans avoir à investir dans une autre lampe à pied ? Pour changer le look de votre lampe à pied en métal, vous n’avez qu’à lui apporter un petit coup de peinture.
Vous devrez nettoyer correctement votre lampe. Enlevez toute trace de gras ou de poussière sur le luminaire. Pour cela, il suffit d’appliquer un peu d’alcool à brûler. Lorsque vous aurez terminé l’étape du nettoyage, protégez les parties à ne pas peindre à l’aide d’un adhésif de masquage. Prenez une peinture aérosol de la couleur de votre choix et appliquez deux à trois couches fines. Vous avez la possibilité de dessiner des motifs d’une couleur différente sur l’abat-jour.
Retirez délicatement l’adhésif après l’application de la peinture. Attendez au moins 24 h, le temps que la peinture sèche, avant de réintégrer votre lampe dans votre intérieur.
Personnaliser la lampe en vue de l’assortir avec un décor bohème
Vous souhaitez ajouter des éclairages dans votre intérieur ? Rendez-vous sur notre plateforme, vous y découvrirez différentes sortes de luminaires en accord avec tous les styles de décoration : bohème, vintage, moderne, etc.
Vous appréciez le style champêtre ? Que diriez-vous de donner un style bohème à votre lampe à pied ? Ornez votre lampe de perles ou de coquillages. Avant de commencer, il est nécessaire d’enduire la surface de travail de colle. Cela va vous permettre de fixer les décors de votre choix. Une fois les décorations posées sur la lampe, vous obtiendrez un décor d’inspiration marine.
Pour offrir une forme différente au pied de la lampe, prenez un papier kraft. Ce dernier est facilement malléable. Vous pourrez vous en servir pour donner une forme originale au pied de la lampe. Donnez-lui l’allure de rocher. Il va parfaitement s’accorder avec un décor champêtre ou bohème.
Offrir une nouvelle allure à la lampe grâce à une corde de jute
Pour donner une belle allure à votre lampe de chevet, vous pouvez vous servir d’une ficelle, façon macramé. Vous devrez avoir à votre disposition deux à trois bobines de ficelle de jute. Sélectionnez le diamètre du fil en fonction de la trame que vous aimeriez obtenir.
Prenez l’abat-jour et démontez-le. Détachez la garniture de l’armature en métal. Remontez-la sur le pied de la lampe. Garnissez chacun des montants métalliques à l’aide de ficelles fines. Enroulez la ficelle en formant des boucles serrées. Servez-vous d’une corde de jute plus dense pour revêtir la face intérieure de l’abat-jour. Posez un point de colle sur chaque montant. Cela va permettre de maintenir la ficelle en place.
En personnalisant votre lampe à pied, vous aurez la satisfaction d’avoir un accessoire original. Votre intérieur va se démarquer grâce à son style unique et authentique.