Comment mesurer la taille d’une bague avant de l’offrir ?
Offrir un cadeau sur mesure peut être compliqué, surtout quand la personne ne peut pas être présente pour l’essayer ou quand on veut lui faire une surprise. Pour offrir une bague à quelqu’un, il faut connaître sa taille sinon, cela va être trop grand ou trop petit. Si vous avez l’intention d’en acheter pour une personne en particulier, voici comment vous pouvez connaître sa taille.
Utiliser un ruban
Si la personne ne peut pas se rendre aux bijoutiers alors que vous voulez lui offrir une bague, le premier moyen que vous pouvez utiliser c’est le ruban. Il en existe plusieurs et vous pouvez en trouver chez les bijoutiers ou des vendeurs de rubans habituels. Il y en a même qui sont spécialisés pour les bagues. Dans ce cas, il vous suffit de prendre la mesure du doigt de la personne et de donner la taille au bijoutier. Il y a aussi les rubans simples que vous pouvez utiliser, pour cela, il vous faut un stylo, pour mettre le ruban au doigt et de prendre la mesure. Mais il faut faire bien attention, pour prendre la taille d’un doigt, ce n’est pas la place de la bague que vous devez mesurer. Il faut prendre la mesure de la partie la plus grande du doigt. Une fois que vous avez mesuré avec un ruban simple, prenez ensuite une règle et mesurer le diamètre pris avec un simple ruban. Cette méthode est très simple, mais si vous voulez être sûr de la mesure, vous pouvez toujours acheter les rubans de bague dans les bijoutiers ou dans les boutiques spécialisées. Il faut aussi noter que peu importe le type de bague, que ce soit :
- Une bague de fiançailles
- Des bagues animales
- Une chevalière
La taille du doigt restera la même. Les motifs et styles ne comptent pas, cela va être du côté technique de fabrication.
Prenez une règle graduée
Pour les personnes qui n’ont pas de ruban, il existe aussi une autre manière de mesurer le tour de taille d’un doigt afin de bien choisir la bague animale qui convient. Il vous faut une bague que la personne à portée. Ensuite, vous prenez une règle graduée. Puis, vous n’avez qu’à mesurer l’intérieur de la bague et une fois que vous avez le diamètre, il faut ensuite le multiplier par 3,1415. Le résultat sera le tour de la taille du doigt de la personne. Cette méthode n’est possible que si la personne a déjà une bague qui lui va encore. Si elle n’en a pas, il faut utiliser la méthode du ruban ou vous pouvez aussi apporter la bague chez votre bijoutier afin qu’il puisse prendre la mesure.
Mesurer avec un baguier
Pour être plus sûr de la taille d’une bague, il est plus judicieux d’utiliser un baguier. Un baguier est un outil que les bijoutiers utilisent pour prendre plus rapidement et plus précisément la taille d’une bague. Un baguier contient plusieurs variétés de taille et il suffit juste que la personne essaie une à une les bagues jusqu’à ce qu’elle arrive à la bonne taille. Mais attention, si la taille de la personne entre dans deux bagues, il vaut mieux garder celle du dessus, car une bague trop petite aura des impacts sur la circulation sanguine de la personne. Les baguiers sont disponibles dans les bijouteries ou dans les vendeurs de bijoux. Vous pouvez aussi trouver des baguiers à imprimer sur Internet. Il faut juste que la taille de l’impression soit bien réelle pour ne pas fausser la taille de la bague.