Comment bien préparer une cave à cigares ?
La cave à cigares consiste à un excellent moyen de préserver la qualité des cigares et de prolonger leur vie. Avant de l’utiliser, vous devez faire quelques préparatifs. Il faudra l’assaisonner et s’assurer que son taux d’humidité est suffisant et optimal. Cela permet de conserver vos cigares en toute sécurité.
Le processus d’assaisonnement
Activer votre hygromètre permettra de s’assurer qu’il peut mesurer l’humidité de manière adéquate. Prenez une serviette et humidifiez-la, en utilisant uniquement de l’eau chaude. Envelopper l’hygromètre dans la serviette, et mettre de côté pendant 30 minutes. Retirez l’hygromètre de la serviette, et étalonnez-le pour qu’il indique 95 à 97 %.
Chaque hygromètre sera calibré différemment. Consultez les instructions de votre fabricant pour savoir comment calibrer le vôtre. S’il indique déjà 95 à 97 %, lorsque vous le retirez de la serviette, il est prêt à être utilisé. Il ne nécessite pas donc d’un calibrage. Si vous n’avez pas encore votre cave à cigares, vous pourrez en acheter sur ce site spécialisé.
Si le vôtre est encore neuf, il ne faudra peut-être pas donc un profond nettoyage. Cependant, si vous préparez une vieille cave à cigares, nettoyez-la rapidement avant de poursuivre le processus. S’il y a du vieux tabac, vaporisez l’intérieur avec par le biais de l’air comprimé.
Submersion de l’humidificateur à l’aide de l’eau distillée
Presque tous les humidificateurs sont équipés d’un petit humidificateur circulaire. Si le vôtre ne l’est pas, vous pourrez en commander un en ligne ou dans une boutique à tabac. Remplissez un bol à l’aide de l’eau distillée. Mettez l’humidificateur dans le bol de manière à ce qu’il soit complètement submergé. Gardez-le, la face orientée vers le bas, et laissez-le submerger pendant 2 à 3 minutes.
Séchez l’excès d’eau à l’aide d’une serviette en papier lorsque vous retirez l’humidificateur. Veillez à utiliser de l’eau distillée, puisque l’eau du robinet endommagé votre humidificateur. Ensuite, mettez dans la cave à cigares :
- Un morceau de sac en plastique
- Une éponge suffisamment humide
Ouvrez l’humidificateur, et tapissez le fond à l’aide d’un sac en plastique. Imprégnez une éponge à l’aide d’eau distillée, et placez-la sur le sachet plastique.
Installation de l’hygromètre et l’humidificateur
Ils sont installés sur le couvercle intérieur de l’humidificateur. Vous devez savoir où les installer, en voyant où les pièces s’emboîtent. Sinon, consultez son manuel d’instructions. Dès que l’humidificateur et l’hygromètre sont en place, fermez la cave à cigares. Mettez l’humidificateur de côté, et laissez-la fermée entre 12 et 24 heures.
Répétez le processus à nouveau, et après cette durée, vous recommencez tout le processus. Submergez-le dans l’eau, et recouvrez la cave à cigares d’un sac en plastique et d’une éponge. Ensuite, installez l’humidificateur et l’hygromètre, puis, mettez l’humidificateur de côté entre 12 et 24 heures.
Quand vous avez terminé, le taux d’humidité doit se situer de 65 à 75 %. Il peut être légèrement plus élevé juste après avoir terminé le processus. Laissez le taux d’humidité baisser pendant quelques minutes. Si votre humidificateur ne se situe pas de 65 à 75 %, vous devrez répéter le processus une nouvelle fois.