Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

Taubira comparée à un singe par une candidate du F.N.




Taubira comparée à un singe par une candidate du F.N.

Depuis le prise de pouvoir de Marine Le Pen, le Front National essaie de nous faire croire qu'il est un parti républicain avec des valeurs partagées par une grande partie des français. 


Encore une fois, la triste réalité de ce parti l'a rattrapé. La candidate aux élections municipales de 2014 à Rethel (Ardenne), Annae-Sophie Leclere, a comparé la garde des sceaux, Christiane Taubira, à un singe dans sa page Facebook. 

Pire encore, suite à la polémique, elle assume les faits et ajoute, lors d'un reportage d'Envoyé Spécial diffusé sur France 2 : "À la limite, je préfère la voir accrochée aux branches dans un arbre qu'au gouvernement. Franchement, c'est une sauvage". 

Pour Anne-Sophie Leclere, "tout est dit" quand on regarde le photomontage. Pour elle, il n'y a rien de raciste dans cette affirmation. 

On se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, de l'autre côté des Alpes (Italie) des partisans d'un parti raciste avait jeté des bananes sur une Ministre noire. 

Nous espérons que cette candidate du FN ne pourra plus se présenter devant des électeurs et qu'elle sera traduite en justice pour ce photomontage. 



Vos commentaires :

(21/10/2013 à 13:12)
C'est du racisme. Le F.N. voulait gagner du terrain en exploitant l'incompréhension de la religion musulmane qui malheureusement régissait les fous Hystériques qui agissent au nom de l'Islam ( Islamophobie -Terrorisme, intolérance, hypocrisie...). Ce parti voulait amener à sa cause un grand nombre d'émigrés...Le parti socialiste doit faire beaucoup d'effort en matière d'information pour barrer la route à ce parti malin qui voulait l’Élysée pour créer la haine en divisant le peuple français. Je demande à l'association, de faire une diffusion de mon livre édité par EDILIVRE A PARIS - sous le titre : Le Brasero à Benjoin - Les années noires du terrorisme en Algérie.
http://WWW.edilivre.com/le-brasero-a-benjoin-b-bellaredj.html




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

146
10

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions lgales | Contact | Accueil