Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

Commentaires anti-musulmans de C. Goasguen : le tribunal tranchera




Commentaires anti-musulmans de C. Goasguen : le tribunal tranchera

« Cette Shoah terrible qu'on n'ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réaction des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées. ». Voici les propos tenus par C. Goasguen, député UMP, lors d'un colloque organisé à Paris par le Fonds national juif (FFJ).

La parole est libérée et plus personne ne semble pouvoir l'arrêter. Aujourd'hui, n'importe qui peut insulter les musulmans et s'en tirer à bon compte. En tout cas c'est ce que pensait le député UMP, C. Goasguen, quand il a pris la parole lors de ce colloque organisé par le FFJ. 

En réaction, le Conseil français du culte musulman a décidé de porter plainte contre ces propos plus que douteux. Il est cité à comparaître le 7 avril 2014 au tribunal correctionnel de Nîmes pour avoir proféré ces commentaires haineux. 

Nous espérons qu'il sera condamné sévèrement par le tribunal qui tiendra compte du fait que ce soit un élu de la République qui ose proférer de tel propos. 





Vos commentaires :

(17/02/2014 à 21:59)
Selem, vous croyez vraiment qu'il risque quelque chose? La parole islamophobe s'est libérée et c'est de pire en pire chaque jour. Car, oui, il ne se passe pas une semaine sans qu'un de nos politiques ne fasse un commentaire islamophobe. Comment voulez-vous que les autres citoyens lambdas aient peur de s'exprimer ainsi quand nos élus ne se gênent même plus pour le faire ouvertement??? Comment osent-ils encore critiquer le FHAINE alors qu'ils en prennent tous la majorité des idées???...


anonyme_2546 (18/02/2014 à 13:28)

Salam les enfants de la Patrie,

Trop c'est trop,

Tous ces politiciens à bout de souffle qui ayant échoué à trouver des solutions pour résoudre les vraies crises qui menacent tout le monde en France, se spécialisent dans l'islamophobie pour redorer leur terne et minable blason.

Des lâches dangereux qui sèment le désordre et la terreur pour cacher leur incompétence.

Notre Patrie,la France, devrait nous protéger contre ces détracteurs et les juger pour ces comportement inhumains et abominablement racistes.

Honte à vous C. Goasguen et toutes celles et ceux qui vous imitent, vous voulez faire du pays des Droits de l'Homme une Sous-France faite d'ignorance, de haine, de violence, de mépris et de racisme en tout genre.

Nous musulmans, nous sommes ceux qui avons toujours respecté et protégé les Juifs lorsqu'ils étaient traquées, torturés,assassinés en Europe. Le problème de la Palestine ne doit pas être instrumentalisé pour laisser se développer l'antisémitisme ou l'islamophobie.

L'islamophobie et l'antisémitisme c'est du pareil au même, les musulmans et les juif devraient se mettre ensemble pour lutter contre ces fléaux qui sont nés en Europe ne l'oublions pas.
Le racisme,l'antisémitisme et l'islamophobie ne passeront pas n'en déplaise à ce C. Goasguen...

La justice doit rester vigilante car il s'agit de protéger les citoyennes, les citoyens et la République françaises contre ces virus mortels.

Hafid Ouardiri


anonyme_7894 (18/02/2014 à 13:31)
il suffit d utiliser le terme antisémite car les arabes sont sémite,
tres peu de juifs sont sémites , des juifs polonais , allemands , suisse , belges , hollandais , alsacien blonds yeux bleue sont sémites ??????
LES VRAIS SEMITES C EST LES ARABES , et faut utiliser le mot antisémite pas le mot bizarre islamophobe


(18/02/2014 à 16:28)
Salam Enfants de la Patrie. Les allumeurs de haines se cachent dans la République. L'islamophobie, le racisme, l'antisémitisme sont devenus leurs spécialités pour agir à chaque fois pour porter préjudice à ceux qui gouvernent la France avec honnêteté. L'histoire de la Shoah ne concerne pas uniquement les juifs, ça fait partie de l'extermination d'une race au moment d'une guerre atroce qui a fait 50 millions de morts. Une page d'histoire noire que le monde ne peut oublier, mais l'agiter pour ternir l'image de toute une religion, on appelle ça Islamophobie, racisme...Fascisme même. La justice doit faire son travail en condamnant ce politicien de la honte. L'Islam est tolérant. Ya Ahla El Kitab Ta Alou Ila Kalimatoune Saoua..Oh ! Gens du livre unissaient vous dans une même parole que Dieu attestera. Les français, toute religion confondue, doivent être vigilant contre ces fléaux discriminatoires.


anonyme_7895 (18/02/2014 à 19:28)
c'est vraiment honteux ce qu'il a fait, et pourquoi n'aprenons nous pas le coran dans les lycées, a ce moment on verra la réaction des autres. soubhanallah qu'allah nous guide amine!!
en tout cas mes freres et soeurs patientons allah voit tous ce qui se passe! =)




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

146
10

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions lgales | Contact | Accueil