Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

Un ambassadeur démissionne suite à des discriminations au Quai d'Orsay




Un ambassadeur démissionne suite à des discriminations au Quai d\'Orsay

Ce n'est pas tous les jours qu'un ambassadeur démissionne de son poste. Zaïr Kédadouche, ambassadeur de France en Andorre a démissionné au mois d'avril 2014 suite à des discriminations raciales dont il dit avoir fait l'objet au Quai d'Orsay. Il a saisi la justice et a écrit une lettre au président de la République. 

Zair Kédadouche est né en 1957 à Tourcoing, ancien footballeur professionnel, il est depuis longtemps un haut fonctionnaire français. Il devient Conseiller technique chargé des Associations et de la Jeunesse auprès de Jacques Chirac pendant son second mandat présidentiel, puis consul général à Lièges entre 2008 et 2011. En mai 2012 il devient ambassadeur à Andorre.

Dans son courrier adressé au président, il dénonce "le racisme le plus abject, je l'ai rencontré au quai d'Orsay". Il dénonce aussi le fait d'avoir subi des humiliations de la part de ses collègues qui seraient couverts par l'administration. 

Zaïr Kédadouche a décidé de saisir le défenseur des droits pour faire valoir ses droits il a également décidé de porte plainte. 

La Quai d'Orsay aurait essayé "d'étouffer l'affaire" en lui proposant des postes ailleurs. 

Comme quoi, même à ce niveau de responsabilité, le racisme est toujours présent. On se souviendra d'Azzouz Begag qui accusait Hortefeux de racisme au conseil des ministres sous la présidence de Nicolas Zarkozy. 



Vos commentaires :

YENAMARRE (13/05/2014 à 10:21)
Ceci nous montre le vrai visage de la République avec un grand R comme RETOURNEZ CHEZ VOUS!!! Ou RESTEZ EN BAS DE L'ECHELLE ET TOUT IRA BIEN POUR VOUS!!! Comment ose-t-on encore dire que la France est le pays des droits de l'homme??? Ils ont essayé d'étouffer l'affaire comme bien d'autres affaires avant celle-là. Mais, cette fois, ça a été médiatisé alors espérons que notre nounours de président se bougera un peu...


anonyme_2088 (13/05/2014 à 13:55)
Viendra le jour des comptes!Ce jour nulle âme ne pourra être discriminée,car le juge des juges veillera .Nulle âme ne pourra tricher.Seul DIEU fera sortir la vérité!A notre époque,voir de telle chose me laisse sans voix.Pour moi la France doit trouver un "vaccin"pour la guérire de ce genre de "pandémie".




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

140
9

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil