Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

Nouveau délire islamophobe de Robert Ménard, Maire de Béziers (proche du FN)




Nouveau délire islamophobe de Robert Ménard, Maire de Béziers (proche du FN)

C'est lors d'un débat dans l'émission "Mots Croisés" dans lequel il participait, que Robert Ménard, Maire de Béziers, a affirmé qu'il avait mis en place dans sa ville un fichier recensant les enfants supposés musulmans.


"Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit, mais on le fait. " Robert Ménard persiste et signe : " Les prénoms disent les confessions. Dire l'inverse, c'est nier une évidence. " C'est ainsi qu'il se justifie après avoir révélé le fichage des enfants ayant un nom à "consonance" musulmane. 

Il a probablement oublié qu'en France suite à la loi du 6 janvier 1978, les statistiques ethniques sont interdites. 

On nage en plein délire. Ménard est passé maître dans la provocation. Rappelez-vous sa campagne d'affichage où on voyait un pistolet et le slogan : "désormais, la police municipale a un nouvel ami".  

Nous demandons à Enfants de la patrie que la justice se saisisse rapidement de cette affaire afin de faire cesser ces pratiques antirépublicaines et de condamner le Maire de Béziers pour avoir outrepassé ses droits de manière volontaire.



Vos commentaires :

anonyme_306 (05/05/2015 à 14:28)
C'est bien cela le problème l'ignorance pousse à la connerie. Je suis lasse de voir des gens réduit aux amalgames et qui en plus poussent et provoquent la colère. Agissez par les lois ! Il ne s'instruisent pas et ne chercherons jamais a comprendre ils ne croient qu'en leurs idées de Cons !


anonyme_8662 (06/05/2015 à 12:15)
Ménard, maire de Béziers, sous tous les feux des « laïcs » pour avoir
fiché les élèves musulmans qui fréquentent les écoles primaires de sa commune !

Quelques observations sur la haine des uns et l’hypocrisie des autres.
M. Ménard fait partie de ceux qui s’acharnent contre la communauté musulmane pour espérer à gagner des élections le moment venu (comme beaucoup de politiciens et politiciennes malhonnêtes que l’on trouve au sein de la majorité des partis politiques de France).

Remarques
1) Si M. Ménard est démocrate, il doit tenir compte de ces statistiques pour donner droit aux enfants musulmans de manger hallal dans les cantines scolaires de sa commune. Et c’est peut-être cela aussi qui gène certains « laïcs » qui s’attaquent à Ménard ; ils auraient peur que les musulmans sautent sur l’occasion pour exiger du maire le respect de la majorité.
2) Honnêtement, est-ce que c'est la communauté musulmane que les antis Ménard défendent ? Je peux affirmer que c’est non. Parce que, quand on veut défende une communauté on doit d’abord s’élever contre son exclusion, son enfermement dans des ghettos HLM. On trouve 65% d’enfants de cette communauté dans certaines écoles, alors que dans d’autres sont inexistants, ou presque. Il convient de savoir que Béziers est l’une des villes moyennes où il n’y a pas beaucoup d’immigrés par rapport à d’autres villes plus grandes de France. Dans les écoles de certaines villes, le pourcentage des immigrés dépasse les 80% dont les musulmans y sont largement majoritaires.
3) Les statistiques officielles font l’amalgame entre immigrés et leurs enfants depuis des dizaines d’années, et ceci n’a gêné personne, alors qu’aujourd’hui on se réveille ! La vérité c’est que ces « laïcs » qui s’agitent aujourd’hui ont peur que ceci pourrait déboucher à d’autres fichages qui concernent les statuts et places que les différentes communautés détiennent au sein de la société française. Car si ceci se réalisait on découvrirait que les unes ont tout alors que d’autres n’ont rien ou presque. Et parmi ceux qui n’ont rien, on trouve notamment les citoyens musulmans.
4) Ce n’est que maintenant qu’on réalise que cette communauté est discriminée ? Ce n’est qu’une hypocrisie de plus pour tromper le peuple français et les musulmans eux-mêmes. La communauté musulmane est lynchée à langueur de journée et de nuit, en exploitant son malheur à des fins électoralistes, et on veut nous faire croire que c’est pour « ses beaux yeux » que l’on s’attaque aujourd’hui au maire d’extrême droite de Béziers. Ce n’est pas sérieux.

Enfin, je dirais oui pour les statistiques à condition que tout soit déballé. Il convient de publier les statistiques qui démontrent la place que les citoyens issus des communautés différentes qui constituent le peuple français détiennent au sein des institutions françaises. Ne pas le faire revient à vouloir cacher la vérité aux Français. C’est surtout cela qui gêne les laïcistes qui montent au créneau aujourd’hui pour dénoncer le maire de Béziers, et non pas pour la communauté musulmane elle-même. Quand on interdit quelque chose, c’est parce qu’on a quelque chose à se reprocher.


missyflo (15/05/2015 à 00:55)
R. Menard n'a pas établi de fichier. Comme toutes les mairies il a en main les noms des élèves inscrits dans les écoles de sa ville. Qu'il décide d'établir le pourcentage d'élèves supposés musulmans à partir de leur prénom. Je ne vois pas en quoi c'est mal si le but est de déterminer quelles sont les écoles qui nécéssiteront plus de moyens pour contribuer à la réussite de ces élèves. Dans les écoles on établit le nombre de repas sans porc,qu'on communique à la cantine centrale. On peut ainsi déterminer la proportion d'enfants musulmans. Il serait interessant d'avoir des "statistiques ethniques" qui permettraient de savoir par exemple quel est le pourcentage d'enfants issus de l'immigration dans les 150 000 jeunes qui sortent sans diplomes qui touche le RSA, le RMI, qui paie des impots, où se situent les poches de pauvreté. ces statistiques existent pour les prisons.




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

139
9

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil