Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

Interdiction des signes religieux dans une entreprise privée




Interdiction des signes religieux dans une entreprise privée

Certains individus ont compris comment obliger l'Assemblée nationale à légiférer contre les signes religieux et surtout contre le voile porté par certaines femmes de confession musulmane. 

Une entreprise privée interdit les signes religieux

Une entreprise de recyclage, Paprec, installée en Seine-Saint-Denis, a décidé d'adopter une "charte de la laïcité" qui interdit le port de signes religieux dans ses locaux. Le texte sera intégré dans le règlement intérieur de la société. Le texte a été adopté avec l'aval de l'ensemble du personnel et des comités d'entreprise.

Confusion sphère publique / sphère privée 

Il a bien évidemment qu'il y a "confusion des genres". Depuis la loi de 1905 dite de "séparation des Eglises et de l'Etat", l'Etat est laïc et non les individus ou les entreprises privées. Dans cette fameuse charte, on trouve un article qui reprend "le devoir de neutralité" religieuse qui existe dans la sphère privée. Il reprend les textes existant dans le public et le transpose à la sphère privée. La charte prévoit que "le port de signes ou tenues par lesquels les collaborateurs manifestent ostensiblement une appartenance religieuse n'est pas autorisé"

Le responsable de l'entreprise affirme qu'il "applique le modèle qui prévaut dans la sphère publique et "il" applique le modèle de la République".
Il affirme aussi qu"'on prend le risque que les tribunaux nous disent “vous avez tort”Je suis prêt à endosser ce risque et j'espère pour mon pays que je ne serai pas condamné, qu'on verra une évolution et que le législateur fera peut-être bouger les lignes."

La volonté est claire, obtenir une législation favorable qui irait dans le sens de l'interdiction des signes religieux dans les entreprises privées. Et dire que l'entreprise Paprec a souvent été saluée comme un modèle en matière de diversité et de promotion sociale. 

Et évidemment une telle initiative va être saluée par "tous les républicains" qui ne trouveront rien à redire sur le fait qu'on sait que ce règlement intérieur va à l'encontre du droit positif. 





Vos commentaires :

Affronter les ennemis de face et à visage découvert (10/02/2014 à 16:06)
Tant que les musulmans sont divisés, inorganisés et n'ont pas un rapport de force électoral, ils auront d'autre humiliations à subir aussi bien de la part des administrations et entreprises publiques que privées.
Chérif


SADEK (10/02/2014 à 17:13)
Pour une législation favorable, il faut que l'Assemblée regarde les choses bien en face et applique le règlement intérieur. Les signes religieux ne poseront plus problème d'ici cinq ou dix ans si on ne les exploitent pas à nouveau à des fins politiques. Si l'Assemblée prend ses responsabilités, on n'entend plus parlé d'islamophobie ou même d'antisémitisme. Le communautarisme disparaîtra et tout le monde se trouve citoyen français à part entière.


anonyme_7806 (13/02/2014 à 22:03)
il est malheureux et de lire et de voir une fois de plus qu'une majorité d'individu ne comprenne pas ou ne veulent pas comprendre que on ne peut pas comprendre le système laïc comme une idéologie, qui du fait de la crise devient partisane.


Azz (20/06/2014 à 16:03)
Salam,
J'espère que des salariées vont signaler et faire recours contre cette charte illégale.
Il est surement possible d'entrer en contact avec des salariés, et de les convaincre d'agir, pour ne pas laisser ça.
En même temps, ce truc n'a aucune valeur juridique il me semble.




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

140
9

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil