Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

Des nouvelles de l'islamophobie en France.




Des nouvelles de l\'islamophobie en France.

Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas d'articles en ce moment sur l'islamophobie que les actes n’affluent pas. Voici un petit aperçu de ce qui s'est passé ces dernières semaines sur le front de l'islamophobie.  


- Zèle d'agents administratifs dans certaines Mairies : à Vénissieux comme dans d'autres communes, des personnes (essentiellement des femmes) nous ont signalé qu'à plusieurs reprises des agents administratifs zélés refusaient certains services aux femmes voilées sous le prétexte fallacieux de la laïcité en bafouant les droits de ces femmes et en profitant de l'ignorance des lois de ces personnes. Ces agents refusent de prendre le dossier pour le renouvellement de la carte d'identité si les femmes ne se dévoilent pas devant tout le monde, refus de prendre les dossiers de demande de mariage si la personne ne se dévoilait pas....

- Zèle du Maire de Raincy suite à l'ouverture de Orty Gym : alors que le Maire Eric Raoult fait l'objet d'une enquête préliminaire pour "harcèlement moral et sexuel" sur une ancienne collaboratrice, ce dernier ne souhaite pas l'ouverture de la salle de sport réservée aux femmes, Orty Gym, qui a rouvert ses portes il y a quelques jours. Une équipe de 6 policiers est même venue menacer les gérants, un couple de musulmans qui souhaite "gagner de l'argent" à travers ce projet de salle de sport. Suite à cette affaire, le Maire avait déclaré qu'il ne souhaitait pas de voile à Raincy. 

- Des sociétés privées mettent, en toute illégalité, des articles dans leur règlement intérieur afin d'interdire le port du voile à leurs collaborateurs : souvenez-vous,  il y a quelques semaines nous publions un article afin de dénoncer une société, Paprec, qui avait inséré dans son règlement intérieur un article pour interdire le voile à ses salariés. Le responsable de l'entreprise avait alors déclaré : "'on prend le risque que les tribunaux nous disent “vous avez tort”Je suis prêt à endosser ce risque et j'espère pour mon pays que je ne serai pas condamné, qu'on verra une évolution et que le législateur fera peut-être bouger les lignes."
Ce n'est pas la seule société qui souhaite faire "bouger les lignes". A Lyon, une société privée de services de soutien scolaire aux particuliers a décidé de changer son règlement intérieur et d'y ajouter une clause totalement contraire au droit français. Voici l'article en question : "ne pas porter de signes ou tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse ou politique". 
Dès lors, les employées qui travaillaient avec le voile ont été sommées de le quitter. 

- A Noisy-le-grand, les responsables de la future mosquée ont appris que leur compte bancaire, géré par la Société Générale, allait être clos dans les 60 jours sans explication alors qu'il y avait plus de 110 000 € sur le compte. Pour seule justification, la conseillère a dit aux responsables  que cela venait "d'en haut". A ceux qui pensaient que l'argent n'a pas d'odeur, les temps changent. 

Nous pourrions vous citer des actes de ce genre durant des heures, mais là n'est pas l'objectif. Nous souhaitons faire comprendre qu'aujourd'hui dans tous les actes de la vie, des personnes sont susceptibles de se voir refuser des droits légitimes et qu'il est de notre devoir d'agir et de dénoncer ces actes islamophobes.

Alors, n'hésitez pas, si vous êtes témoin d'un acte, témoignez sur notre site à l'aide du lien suivant : 

http://www.enfantsdelapatrie.net/traitement_demande.php?formulaire=temoignage.




Vos commentaires :

SEYEFE ALLAH (13/04/2014 à 17:52)
LA FRANCE NOUS A CONOLISES 132 ANS ET N'A PAS REUSSIS A NOUS CONVERTIR ! MAIS NOUS SOMMES PRES A LEUR DONNER UNE BONNE LECON DE MORALITE EN CE QUI CONCERNE L'ALTRUISME LA TOLERANCE LA LARGESSE D'ESPRIT QUI SE TROUVE NOTRE MONDE MUSULMAN EN FIN DU COMPTE LA FRANCE A VRAIMENT BESOIN D'AIDE MAIS N'OSE PAS LE DIRE ! ALOR NOUS SOMMES LA ET LA FRANCE NOUS APPARTIENT A NOUS TOUS ET C'EST A NOUS DE LA CONSTRUIRE INCHAALLAH ! AVEC DES BASE SOLIDE ET VIVE L'ISLEM DANS TOUTE SA PUISSANCE !!!!!


SADEK (06/05/2014 à 23:09)
L'islamophobie est aussi nourrie par les publications de livres blasphématoires contre le Prophète Mohammed (Qsssl) et contre le Saint Coran. Une publication contre le Coran a été vendue à plus de 350 000 exemplaires il y a quelques mois. Tous les médias ont été sensibilisés pour ce livre qui a fait mal aux musulmans . Par contre mon livre comme beaucoup d'autres, étouffe chez l'éditeur faute de lecteurs. Le titre : Le Brasero à Benjoin - Les années noires du terrorisme en Algérie - Un récit poignant et d'actualité où j'ai dénoncé le fanatismes, l'endoctrinement des jeunes, l'intolérance, l'hypocrisie...et aussi deux chapitres sur l'émigration...Je demande à l'association et à tous ceux qui luttent contre ce fléaux de nous aider à promouvoir nos livres.


Azz (20/06/2014 à 16:10)
Salam,
un des problèmes aussi, et non négligeable, c'est que les musulmans et les musulmanes ne réagissent pas tous. Certains reste passifs, ne connaissent pas leurs droits, se sente seuls etc.
Combien d'écoles supérieures ? de club de fitness, de mairie etc. profitent illégalement de l'ignorance de certaines soeurs pour les exclure du fait du hijab ?

Un des problèmes, et qu'il n'y a pas de réactions.




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

139
9

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil