Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

Contre l'islamophobie, faites entendre votre voix.




Contre l\'islamophobie, faites entendre votre voix.

Si on devait faire un bilan concernant les actes antimusulmans pour l'année 2013, on pourrait dire que l'islamophobie est en augmentation... mais cela tout le monde le sait.
Ce qui ressort de cette année c'est surtout, les nouvelles formes que revêts l'islamophobie : agressions physiques, lettres de menaces...

Il ne suffit pas de constater simplement et de se plaindre de cet état de fait. Il faut agir. Nous devons être acteur dans ce dossier brûlant. 

Vous me direz quels moyens avons-nous ? Il y en a plusieurs et parmi ceux-ci, participer à la vie de l'école, de la ville, du pays... à travers les instances représentatives (Conseils d'école, conseils municipaux...).

Un autre moyen est le vote de nos représentants afin de pouvoir faire entendre notre voix et faire comprendre aux politiciens l'importance de la lutte contre l'islamophobie.

Les élections approchent à grands pas. Le 31 décembre 2013, si vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales, il sera trop tard pour le faire et vous ne pourrez pas voter en 2014 pour les élections municipales et européennes. 

Les élections constituent un des moments fort de notre démocratie et nous devons être présents. 

Inscrivez-vous sur les listes et incitez les personnes autour de vous à aller s'inscrire.

En 2014. Faites entendre votre voix.

Pratique : comment s'inscrire ?

Modalités




 






Vos commentaires :

SADEK (12/12/2013 à 16:53)
Pour lutter contre l'islamophobie, le musulman doit être exemplaire. Avec le temps, le musulman gagne avec l'aide de Dieu. Choisir une tenue vestimentaire pas trop voyante, ni provocante, une barbe bien faite, un sourire en permanence. La grande majorité des musulmans ne sont pas français de souche, ils doivent comprendre qu'ils sont dans un pays qui se dit Laïque. La prudence est de rigueur.


SEYEFE ALLAH (27/04/2014 à 15:03)
Votre commentaNOUS SOMMES LA PREMIERE COMMUNAUTE JUSTE AVEC NOTRE ISLEM ET NOUS SOMMES CONTRE PERSONNE ! ET NOUS LAISSONS PERSONNE PIETIN...ER SUR NOS DROIT ET NOUS LAISERONS PERSONNE ETRE CONTRE NOUS ! ET NOUS LAISSERONS PERSONNE NOUS IMPOSER CE QUI NE FAIT PAS PARTIE DE L'ISLEM ! EL-MOUCHETAMA’E EL AKBAR HOUWWA (((((EL OUMMA ]]]]] NOUS SOMMES ET NOUS RESTONS UNE GRANDE NATION ET NOUS RESTONS OUMMA WAHIDA !!!!! ire


Yves (26/05/2014 à 16:57)
... C'est un peu n'importe quoi vos commentaires, à croire qu'on vous hait (on dirait plus l'inverse..) ! Il est bien dit dans le texte qu'avant les femmes se faisaient "embeter", du coup Mohamed a demandé à l'ange, et pas à Dieu, de lui donner une solution : le voile pour montrer leur "clan" (il n'y a nul par le voile intégral à ce que je sache... ce n'est qu'une interprétation très récente, et même pas faite par un prophète). Hors à notre époque, une femme non voilée ne se fait pas embeter : nous sommes bien élevés, nous allons pas sauter sur une fille qui n'a pas le voile quand même ! Un des principes de base de notre société est bien d'avoir des signes religieux peu visibles car, tout comme la politique, la religion est une histoire de personne... Franchement, moi j'aime pas ce que j'entends : des violences sur des femmes qui ne sont pas musulmanes et qui n'ont pas de voiles : arrêtez les messages de haine, on est plus en guerre sainte, on est au XXIème siècle. Heureusement, la majorité des musulmans sont plutôt cool et savent qu'ils sont en France, pays qui a séparé le pouvoir et la religion, et à voir vos commentaires à vous deux, ça vous plait pas, mais moi si.


thom (01/06/2015 à 22:31)
Seyefe je n'aime pas bien ton commentaire bizarre... Yves c'est encore pire car tu dis n'importe quoi, aucune phrase de ton discours "pseudo-religieux" n'est fondé sur des écrits islamique ou tu interprètes très bizarrement




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

140
9

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil