Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

2 nouvelles mosquées cibles d'attaques islamophobes.




2 nouvelles mosquées cibles d\'attaques islamophobes.

Deux nouvelles mosquées ont été taguées ces derniers jours dans la région Rhône-Alpes. Les 2 mosquées ont été les cibles d'actes islamophobes dans la nuit du premier au 02 mai 2014. 


La première mosquée est celle de Méximieux dans l'Ain. Les vandales ont dessiné en noir une croix celtique ainsi qu'une croix gammée. Ce n'est pas la première fois que la mosquée de Méximieux est la cible d'acte de vandalisme. D'après Le Progrès, "Ces derniers jours, plusieurs symboles explicitement liés à des idéologies d’extrême droite ont été découverts dans l'Ain, à Belley, Châtillon-la-Palud ou encore Pérouges".   

La seconde mosquée est celle de Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère. Cette fois-ci les individus ont peint des tags avec une bombe rouge. On pouvait y lire entre autre "Nike les arabes, vive la France...". 

Dans un communiqué, l'U.O.I.F. (Union des Organisations Islamiques de France) a souligné que "Les mosquées de France ne sont plus des lieux sûrs pour se recueillir, mais font l’objet d’un acharnement raciste et xénophobe". 



Vos commentaires :

SADEK (05/05/2014 à 18:48)
Salam. L'idéologie des extrêmes prend de l'ampleur dans toute la France contre l'Islam qui gagne du terrain facilement grâce à sa tolérance et l'exemple de ses responsables et surtout à la grande vague de français de souche qui se convertissent à cette religion de vérité. Il faut que la lutte continue pour faire face à ces racistes et xénophobes. Allah vous guidera dans la bonne voie, celle de la réussite.


anonyme_8018 (05/05/2014 à 23:14)
Les croyants sont éprouvés mais c'est à notre foi qu'il faut nous attacher, car se qui est fait aujourd’hui n'est pas nouveau. Malgré l'esprit de paix qu'il faut conservé il nous appartient de réfléchir au réponses graduées a apporter a ces attaques car il est de notre droit de répondre est de montrer la force de la communauté avant que certains le fassent de manière non réfléchie.
et surtout ne pas attendre d'aide des médias ou des politiques qui se réjouissent de ces attaques soyez en certain.


SEYEFE ALLAH (06/05/2014 à 10:24)
Votre commentaire








HAWIYATOUNA HIYA EL-ISLEM !!!!!!!!!



VIVE TOUS LES MUSULMANS DU MONDE ENTIER !!!!! ET VIVE L'ISLEM DANS TOUTE SA PUISSANCE NOUS AURONS NOTRE REVENCHE SUR TOUT LES INJUSTES AVEC LA VOLENTE D'ALLAH ! LA VICTOIRE NE PEUT VENIR QUE D'ALLAH, LE PUISSANT, LE SAGE;

HADITH ! TOUT MUSULMAN DOIT ECOUTER ET OBEIR, BON GRE MAL GRE, SAUF SI ON LUI ORDONNE DE DESOBEIR (((((A ALLAH))))). AUQUEL CAS, IL NE DOIT NI ECOUTER NI OBEIR !!!!!
ET NOUS LAISSERONS PERSONNE S'EMISSER DANS LA SOUNNAH DE NOTRE TRES CHER PROPHETE "SWS" NON ! PERSONNE N'A LE DROIT DE SE MELER DE NOTRE RELIGION ET ENCORE MOIN DE LA CHARI'A ISLEMIYA PRENEZ GARDE QUI QUE VOUS SOYEZ ! CAR ALLAH CERNE TOUTE CHOSE ET C'EST ALLAH LE TOUT PUISSANT ! NOUS SOMMES LA PREMIERE COMMUNAUTE JUSTE AVEC NOTRE ISLEM ET NOUS SOMMES CONTRE PERSONNE ! ET NOUS LAISSONS PERSONNE PIETINER SUR NOS DROIT ET NOUS LAISERONS PERSONNE ETRE CONTRE NOUS ! ET NOUS LAISSERONS PERSONNE NOUS IMPOSER CE QUI NE FAIT PAS PARTIE DE L'ISLEM ! EL-MOUCHETAMA’E EL AKBAR HOUWWA (((((EL OUMMA ]]]]] NOUS SOMMES ET NOUS RESTONS UNE GRANDE NATION ET NOUS RESTONS OUMMA WAHIDA !!!!! ET TOUT SE QUI CE PASSE DANS LES AUTRES PAYES MUSULMANS NOUS REGARDE ET NOUS CONCERNES ET NOUS SOMMES TOUS CONCERNES PAR NOS FRERES MUSULMANS PARTOUT DANS LE MONDE ! LEURS SECURITE ET LEUR VIES NOUS IMPORTE PLUS QUE TOUT !
DINOUNA KHATTE AHMAR !!!!! WA BOULDANOUNA KHATTE AHMAR !!!!! WA KOULE EL- MOUSLIMINE KHATTE AHMAR ET NOTRE HONNEUR KHATTE AHMAR !!!!! ET TOUT NOS BIENS KHATTE AHMAR !!!!! ET TOUT NOS TERRITOIRE KHATTE AHMAR !!!!! ET TOUT CE QUI CONCERNENT LES MUSULMANS KHATTE AHMAR !!!!! VIVE L'ISLEM DANS TOUTE SA PUISSANCE !!!!! VIVE L'ISLEM AVEC ECHARI'A ISLEMIYA BON GRE MAL GRE !!!!! ET YAHYAL-ISLEM FI KOULI MEKENE !!!!!WA NAHNOU OUMMA WAHIDA BETTEWHID WAL QOUWWA ILEHIYA WAL EMEL WA S'ADA WAL FORçA !!!!! NAHNOU OUMMA WAHIDA !!!!! ILLAHOUNA WAHID !!!!! WA QIBLATOUNA WAHIDA !!!!! WA KITABOUNA WAHID !!!!! WA SOUNNATOUNA WAHIDA WA IMAMOUNA WAHID !!!!! WA RASSOULE "SWS" WAHID WA LAA NABIYINE BA'EDAHOU !!!!!!!!!!! VIVE L'ISLEM DANS TOUTE SA PUISSANCE AVEC ECHARI'A ISLEMIYA BON GRE MAL GRE !!!!! BI IDHNI ALLAH .....VIVE L'ISLEM DANS TOUTE SON APOGEE !!!!!LE RENOUVEAU DE LA RELIGION NE SIGNIFIE PAS D'EN TIRER UNE NOUVELLE EDITION, MAIS IL SIGNIFIE LE RETOUR A CE QUE FUT CETTE RELIGION A L'EPOQUE DU PROPHETE MOHAMMED "SWS" DES COMPAGNONS "RA", ET DE LEURS SUCCESSEURS.BISMILLEHI ERRAHMENI ERRAHIM ---- ((((( ET NOUS AVONS DESIGNE PARMI EUX DES DIRIGEANTS QUI DIRIGEAIENT ( LES GENS ) PAR NOTRE ORDRE AUSSI
LONGTEMPS QU'ILS ENDURAIENT ET CROYAIENT FERMEMENT EN NOS VERSETS.)))))




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

140
9

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil