Vous avez été nombreux à lire l’article sur notre site : "islamophobie : comment les enfants sont conditionnés dès l'école" et à réagir pour nous faire part de votre indignation et de vos inquiétudes vis-à -vis de ce genre de pratique.
Nous reproduisons ici quelques extraits de commentaires que vous avez postés sur notre site ainsi que le lien vers le manuel scolaire en question afin que chacun puisse vérifier l'exactitude de ces informations.
Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane", c'est la une de l'hebdomadaire d'extrême-droite qui sort aujourd'hui, mercredi 13 novembre 2013.
Source "A.F.P."Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les modérateurs de sites internet ont remarqué que la parole raciste se libère de plus en plus quand les internautes font des commentaires d'articles sur internet. Il n'y a pas si longtemps, ces personnes pour écrire leur commentaire, choisissez un pseudonyme maintenant, ils osent le faire sans cacher leur nom.
Source "Le Monde"Vous avez tous suivis les débats sur le travail dominical de ces dernières semaines. Vous me direz alors quel rapport avec le travail d'Enfants de la patrie. Le 01 octobre 2013, Plantu s'est permis de mettre en Une du Monde un dessin qui faisait une comparaison osée entre l'interdiction du travail dominical et un musulman interdisant à sa fille d'aller à l'école.
Source "Enfants de la Patrie""Le mot islamophobie a une histoire (...). Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient le voile pour des mauvaises musulmanes". Voici ce qu'elle affirmait en 2003 pour discréditer la lutte contre l’islamophobie.
La supercherie a assez durée.
Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.
Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...
La France est-elle en train de devenir islamophobe ?
146 10"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."
Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).