Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)

Diffamation, incitation à la haine... c'est plus facile de le faire depuis l'étranger.




Diffamation, incitation à la haine... c\'est plus facile de le faire depuis l\'étranger.

Diffamation, discrimination, incitation à la haine et à l’islamophobie,  c’est le déballage de RENE MARCHAND dans le journal LA VOIX DE LA RUSSIE  en date du 31 mai 2014. 

Les propos  de Monsieur  RENE MARCHAND sont une infraction publique et constituent un délit énoncé par la loi du 29 juillet 1881. Cette personne en toute impunité  se définit en tant qu'islamophobe  et fier de l’être. Avec aisance, il transmet cette fois-ci ses idées au journal étranger La Voix de La Russie. Pas un seul instant, il ne considère les français musulmans comme  citoyens à part entière, il remet en cause leur civilité, leur participation aux urnes et leur opinion qui s’est  s’exprimée lors du vote présidentiel.  

Pour  lui, les français d’origine musulmane sont à exterminer, ils sont la cause des turbulences civilisationnelles qui se produisent  en Europe. Sa discrimination à un relent de colonisateur,  il ne se remet pas  de l’affranchissement des différents peuples colonisés.  Il a la nostalgie de l’idéologie qui veut faire croire qu’un individu  est supérieur à un autre suivant sa couleur de peau, sa croyance  ou son arbre généalogique .

Les idées de monsieur RENE MARCHAND se  retrouvent  dans  « Riposte laïque »,  un site web qui consacre l’essentiel de ses articles à une islamophobie ouvertement déclarée. Cette association   présente «  les musulmans comme des nouveaux  envahisseurs, adeptes d’une idéologie fascisante avec qui il ne s’agit pas de vivre, mais qu’il s’agit de faire taire ».  

Les articles qu’il écrit dans « riposte laïque » et  dans ses livres contiennent le même fracassement et déballage d’un fantasme de l’envahisseur musulman qu’il faut abattre. Dans son livre édité par Riposte Laïque René Marchand préconise d’interdire l’islam en Europe et de le déclarer incompatible à la nationalité française, d’après lui «  la république ne saurait  accorder le statut de religion à une idéologie  qui ne reconnait pas la liberté de conscience »  pour lui l’islam ne peut pas être défini comme une religion. 

Imaginez un moment les idées  qu’il a dû véhiculer durant l’essentiel de sa carrière dans l’audiovisuel comme journaliste, producteur et cadre supérieur. Les lecteurs étrangers  du journal Voix de Russie on en eu un aperçu.

Dans les faits durant cette décennie,  le nouvel ordre  économique mondial perturbe et inquiète à juste titre tous les citoyens du monde. Les images de guerres effrayantes  nous mettent mal à l’aise, sans aucune préparation  le salarié et l’entrepreneur passent  implicitement de la régionalisation à la mondialisation. Ces peurs  se sont exprimées dans les urnes en France pour d’une part rejeter l’idée  « de  communauté européenne » , et d’autre part  rejeter  des politiciens incapables d’un ralliement européen basé sur une meilleure répartition des richesses, et une meilleure  justice entre les peuple .

 L’histoire  nous montre qu’à tout moment « un bouc émissaire » est désigné pour focaliser et détourner la cause d’une crise économique à l’échelle d’un pays ou bien  à l’échelle d’un individu. Les exemples ne manquent pas.  C’était  « les catholiques » durant la période romaine, « protestants » durant la période  du moyen âge,  «  juifs « durant la période nazie. 

Aujourd’hui ce sont les musulmans  qui sont montrés  du doigt.  On s’aperçoit que les religions dérangent  pour  les valeurs qui s’y rattachent. Parce que ce sont des valeurs à contre-courant  de la déshumanisation  et de l’injustice. Malheureusement,  on trouvera toujours des extrémistes qui souvent par ignorance, ou arrogance utilisent  les religions pour obtenir un  ralliement qui n’a rien à voir avec les croyances monothéistes.  

La période  est propice au recrutement   et à l’endoctrinement de cette catégorie de personne grâce aux réseaux,  à l’ignorance, et l’inculture de ce genre d’individu  et dans laquelle aucune communauté religieuse ne se reconnait.

 Pourtant Monsieur René Marchand , âgé de 79 ans a obtenu une licence en langue et littérature arabe. C’est une de ces cartes de visite pour indiquer qu’il a une soi-disant connaissance de l’islam et en même temps mieux  leurrer ses auditeurs.   A-t-il  oublié de lire Averroès,  Omar Rhayman, Ibn Khaldoum , Ghazali,  tous ces penseurs  et scientifiques du 11e et 12e siècle qui en tant que musulman expriment  la liberté d’être et de penser.

Martin Luther King définissait le racisme comme  étant le « mépris de soi-même », une personne qui ne s’aime pas ne pas aimer les autres.  En conclusion Monsieur René Marchand devrait d’abord éclaircir ses sentiments de haine qui sont  une  destruction de lui-même. Les aspects extérieurs  de son environnement  qu’il dénonce vainement  ne peuvent rien faire pour lui.



Vos commentaires :

SADEK (06/06/2014 à 13:39)
Que peut faire l'islamophobe René Marchand contre l'histoire d'une civilisation arabo-musulmane qui est considérée comme la plus brillante de l'humanité ! Que peut faire le fasciste René Marchand contre une religion où Dieu a dit :" vous êtes tous égaux devant moi le jour du jugement." et :" Pas de contrainte dans l'Islam". Ce raciste croit qu'en étudiant l'arabe, combattre l'Islam, et semer la haine dans le coeur de ceux qui l'écoutent ou ceux qui lisent ses papiers, mais il n'est aux yeux des humanistes, ô ! combien nombreux, qu'un parasite, genre Goebbels. Aujourd'hui, on rend hommage à ceux qui ont donné leur vie durant la seconde guerre mondiale. On les appelle "Les héros du jour".




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites

Signalez les contenus internet de haine pour suppression: Sites, blogs, vidéos, commentaires, forums...


Sondage

La France est-elle en train de devenir islamophobe ?

140
9

Jean Baubérot

"pourquoi on fait dire aussi facilement à la loi de séparation de 1905 le contraire de ce qu’elle a réellement dit."



Islamophobie

Signalez les actes islamophobes pour nous permettre de les combattre (discrimination, menace, tag, diffamation, injure...).


51 rue Octavie - 69100 VILLEURBANNE - 06 17 63 64 70Mentions légales | Contact | Accueil