Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)
Voile, turban... autorisés dans le foot par la FIFA mais interdits par la FFF.





___________________________________________________


Réactions des lecteurs :

izem (02/03/2014 à 12:34)
L'un des objectif du sport en général et le foot en particulier est de tisser des liens d'amitiés, du respect, de partage ......d'amour entre les gens. Pourquoi donc priver les musulmanes de pratiquer le foot !!? Regardez cette jeune fille comme elle est belle et épanouie avec son ballon. Rien qu'avec cette photo , on devra changer le Slogan de notre fédération de foot , au lieu de l'appeller Federation francaise de foot on l'appellera désormais : Foot Feminin Fraternité !! . MM et MRS de la fédération ! : occupez vous surtout des vrai problémes de notre foot : formation des entraineurs, des éducateurs, inslalation sportives, centres de formation ...etc et laissez les musulmanes jouer !!


YENAMARRE (02/03/2014 à 14:14)
Et tu voudrais laisser nos soeurs portant des hijabs jouer comment? En shorts?... Il faudrait aussi se dire que, parfois, certaines choses ne sont pas compatibles, cela relève de la logique même... En France, tout est fait contre les musulmans et les musulmanes. Ils ont fait croire pendant des années aux Français sans cervelle que nos mères, nos femmes, nos soeurs, nos filles étaient forcées de porter le voile. Puis, au bout de plusieurs années où ils ne pouvaient plus leurrer personne, ils ont commencé à dire que c'était pour protéger la dignité de la femme alors qu'ils n'ont fait qu'enfermer nos soeurs un peu plus chaque jour. Donc, dans ce pays d'hypocrites, il faut arrêter de croire qu'ils vont faire quelque chose pour nous, ce sont des promesses souvent faites à l'approche d'élections et c'est tout. Car, tous les jours, on a des preuves que notre communauté se fait insulter ou agresser et qu'il y a très peu de suites à nos plaintes. Et après on se demande pourquoi on devient agressif!!! J'ai juste envie de dire que c'est de la légitime défense et parfois de la légitime défense préventive...


anonyme_8150 (02/03/2014 à 17:25)
casse les couilles ces français avec leurs manieres, y a qu eux pour faires des histoires
les 1er a faire la leçon sur la liberté , et les 1er a te sortir les lois qui interdit, mais les derniers a sortir celles qui autorisent


SADEK (02/03/2014 à 18:32)
Il est temps pour la France de faire un changement dans la loi de 1905 sur la Laïcité - Séparation de l'Etat et de l'Eglise - Une deuxième religion est apparue en force ces dernières décennies, l'Islam. Des rajouts sur la loi sont impératifs pour renforcer la citoyenneté en France.


Azz (20/06/2014 à 16:15)
Je pense, qu'une fille voilée foulant jouer au foot en France a les moyens de faire quelque chose. Je m'explique, le voile dans le sport, c'est exclusivement une question de sécurité. Au foot, la FIFA à estimer que le port du voile n'était pas dangereux, donc c'est possible de jouer avec (sous certaines conditions et homologué).
La FFF justifie l'interdiction au nom de la laïcité , alors que la laïcité n'a rien à voir avec ça. L'interdiction du voile par la FFF m'a l'air dépourvue de tout fondement juridique, et donc très certainement attaquable devant les tribunaux français.

Que les soeurs s'activent et ne se laisse pas faire, car la seul chose qui justifierait son interdiction, c'est la sécurité, hors les experts estiment que ce n'est pas dangereux.


Azz (20/06/2014 à 16:15)
Je pense, qu'une fille voilée foulant jouer au foot en France a les moyens de faire quelque chose. Je m'explique, le voile dans le sport, c'est exclusivement une question de sécurité. Au foot, la FIFA à estimer que le port du voile n'était pas dangereux, donc c'est possible de jouer avec (sous certaines conditions et homologué).
La FFF justifie l'interdiction au nom de la laïcité , alors que la laïcité n'a rien à voir avec ça. L'interdiction du voile par la FFF m'a l'air dépourvue de tout fondement juridique, et donc très certainement attaquable devant les tribunaux français.

Que les soeurs s'activent et ne se laisse pas faire, car la seul chose qui justifierait son interdiction, c'est la sécurité, hors les experts estiment que ce n'est pas dangereux.




Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites