Permanence : 06 17 63 64 70
Relations presse - Partenaires - Espace membre ->
débat sur l'identité nationale
Enfants de la Patrie

Association de lutte contre les discriminations raciales, identitaires et religieuses


souligne les discriminations
Déclarer un acte
(menace, tag, injure...)
Conséquences de la circulaire interdisant aux mères voilées d'accompagner lors des sorties scolaire





___________________________________________________


Réactions des lecteurs :

citoyen français (09/12/2013 à 10:58)
Gardez vos hijab Mes soeurs, c'est votre identité. Et battez vous pour le respect de votre identité. Unissez-vous et combattez ensemble contre ces gens qui veulent dicter votre liberté (uni, le rapport de force sera différent). Créez dans chaque quartier une association ou une union des parents d'élèves d'identité musulmane pour le dialogue et le respect des libertés. Marre de subir cette injustice. و بالله التوفيق


thom (09/12/2013 à 12:46)
Courage à ces femmes que l'on exclu de tous les mouvements civiques....
Continuons à développer des écoles privées musulmanes c'est le seul moyen de contourner ce harcèlement....
Je n'y connais rien en droit mais il n'est pas possible de faire une démarche auprès de la cours pénale européenne ? Voyageant beaucoup, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer une telle situation dans un pays européen... il doit bien avoir des recours ?


Abdelhak (11/12/2013 à 09:45)
Tandis qu'au Canada les policières musulmanes ont désormais un hijab officiel

une belle leçon sur la laicité authentique et sincère qui nous vient encore du Canada .

Alors que penser, en France, de ceux qui à l'allure où les pousse leur haine de ceux qui sont différents d'eux et qui vont bientôt demander l'interdiction du hijab à la maison........?

source: http://metronews.ca/news/edmonton/877459/edmonton-police-approve-hijab-headscarf-design-for-female-officers/#

Canada : à Edmonton, les policières musulmanes ont désormais un hijab officiel

Un uniforme comprenant un hijab pour les policières de confession musulmane a été dévoilé par la police d'Edmonton, au Canada anglophone. Cette décision tranche avec le débat qui agite le Québec, prêt à légiférer contre le port du foulard.

L'initiative n'émane pas de la communauté musulmane mais de la direction de la police d'Edmonton (Alberta, ouest du Canada) elle-même. Le service de police de la ville (SPE) a dévoilé, vendredi 6 décembre, une tenue pour les policières musulmanes avec un voile assorti à l'uniforme .

Après avoir étudié plusieurs prototypes de voile, le SPE a opté pour un voile islamique qui a reçu quelques ajustements en accord avec la communauté musulmane de la ville, rapporte le journal local "Metro Edmonton".

Objectif de cette démarche, qui devrait entrer en application dans les prochaines semaines : refléter la diversité culturelle de la ville et attirer plus de femmes dans les effectifs de la police. Le conseiller municipal de la ville, Scott McKeen, y voit une "manière de dire à [...] la communauté musulmane d'Edmonton 'non, vous n'avez pas à être isolés, vous êtes une partie de nous'".

"Bien qu'il y ait plusieurs interprétations quant à la signification du hijab, le police dit respecter le choix des musulmanes portant le voile", peut-on lire dans un communiqué.
Edmonton compte 43 600 personnes de confessions musulmanes sur une population de 795 600, selon les données de "Statistique Canada" datant de 2011. L'État de l'Alberta représente la troisième communauté musulmane la plus importante du Canada, après celles de l'Ontario et du Québec.






Vous êtes victime
Signaler / Témoigner
Inscription newsletter
Proposer votre aide
Proposer une idée
Civilité
M. Mme Mlle
Nom

E-mail

Mamans voilées

Signalez les écoles qui interdisent la présence de mamans voilées lors des sorties scolaires.


Contenus illicites