Propriétés curatives de l’Aloe Arborescens

L’aloès est connu depuis l’antiquité comme la « plante miraculeuse » et la reine des plantes médicinales. C’est un remède naturel utile pour prévenir et résoudre de nombreux problèmes.

C’est aussi une plante accessible à tous, facile à cultiver et à utiliser.

Voici quelques-uns des problèmes qu’il peut vous aider à résoudre.

Acidité de l’estomac.

Normalise le Ph et réduit considérablement les phénomènes de fermentation. Il améliore également l’absorption des nutriments et l’élimination des substances toxiques.

Halitose

Rééquilibre les fonctions gastriques en cas de mauvaise digestion, réduisant ainsi les problèmes de mauvaise haleine.

Anémie

Améliore significativement la production de globules rouges

Appétit

Il favorise la stimulation des muqueuses gastriques, qui par les neurotransmetteurs activent les hormones qui régulent l’appétit.

Athérosclérose

La prise fréquente de la préparation d’Aloe Arborescens prévient l’artériosclérose et reconstitue les tissus des artères atteintes.

Arythmie cardiaque

Lorsqu’il est pris régulièrement, le jus d’aloès aide à réguler la fréquence cardiaque.

Arthrite

Grâce à son action anti-inflammatoire, l’aloès est capable de soulager la douleur et de restaurer la motilité articulaire enflammée.

Arthrose

L’arthrose est l’une des maladies rhumatologiques les plus courantes et c’est un processus dégénératif qui affecte le cartilage. Dans ce contexte, l’aloès est un complément naturel efficace qui peut ralentir le processus dégénératif et, en cas d’arthrite, soulager la douleur articulaire.

Asthme

L’aloès est capable de prévenir et de combattre les crises d’asthme chez les personnes souffrant d’asthme.

Bronchite

Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’Aloe Arborescens aide à écrémer les bronches et tout le système respiratoire.

Brûlures d’estomac

Pris sous forme de jus à boire, l’aloès agit comme de l’eau en feu, éteignant l’acidité et réduisant ainsi les brûlures d’estomac.

Cancer

La recette du Père Zago est connue grâce aux livres « Du cancer on peut guérir » et « L’aloès n’est pas encore un médicament… il guérit » où il y a des histoires et des témoignages de guérisons que le frère a recueillis et étudiés. Jusqu’à présent, la science n’a pas été en mesure d’expliquer ces événements et fait actuellement des expériences. Les données recueillies sont très encourageantes, mais cela ne devrait pas nourrir de faux espoirs chez les malades en phase terminale.

Nous recommandons un changement radical de mode de vie, une alimentation sans protéines animales, l’apport constant de jus d’Aloe Aborescens et autres antioxydants.

Carence en acide gastrique

Il est capable d’équilibrer les fonctions gastriques en cas de mauvaise digestion. Prendre une ou deux cuillères à soupe à la fin des repas.

Catarrhe

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et immunostimulantes, la prise régulière de jus d’aloès permet de réduire la production de catarrhe.

Cystite

Prendre une ou deux cuillerées à soupe de jus d’aloès avant les repas permet d’écrémer progressivement la vessie. De plus, l’aloès a une action immunostimulante et antimicrobienne, il est donc également utile en cas de cystite d’origine bactérienne.

Cholestérol

L’aloès réduit le mauvais cholestérol sans affecter le bon cholestérol. Dans un tel environnement, c’est l’un des meilleurs remèdes naturels pour prévenir les maladies cardiovasculaires et coronariennes ; il stimule également le nettoyage et la purification du sang dans le foie.

Colite

Grâce à la teneur en substances à forte action anti-inflammatoire, comme l’acémannane, le jus d’aloès est capable de réduire l’inflammation du côlon. En cas de colite chronique, il est préférable de choisir la recette filtrée, sans peau.

Diabète

L’aloès est capable de régulariser la présence de sucre dans le sang et de rétablir le niveau correct en cas d’hypoglycémie et d’hyperglycémie. La thérapie doit être abordée sous surveillance médicale stricte.

Digestif naturel

Prendre une ou deux cuillères à soupe à la fin des repas aide à améliorer la digestion.

Troubles menstruels

C’est un antidote aux troubles du cycle et, en l’absence de règles (aménorrhée), l’aloès peut stimuler la reprise régulière du cycle menstruel.

Hémorroïdes

L’aloès régule l’activité intestinale et facilite l’évacuation en luttant contre la constipation, un problème presque toujours associé aux hémorroïdes. Il agit également comme anti-inflammatoire sur les vaisseaux sanguins des hémorroïdes, réduisant les démangeaisons et la douleur. En cas d’hémorroïdes hémorragiques, il a également une action cicatrisante et hémostatique.

Entérite

Grâce à ses propriétés antibiotiques, antifermentaires et détoxifiantes, il normalise l’activité intestinale.

Hépatites A et B

Des études récentes ont montré que l’aloès est capable de traiter certains cas d’hépatite A et B grâce à l’ipide choline. Il est cependant nécessaire de consulter le médecin pour déterminer le traitement le plus approprié dans chaque cas.

Fluidification du sang

L’aloès améliore la circulation sanguine et fluidifie et purifie le sang, réduisant considérablement le risque d’accident vasculaire cérébral et de thrombose.

Insomnie

Prendre une ou deux cuillères à soupe à la fin des repas aide à traiter l’insomnie due à des causes physiques et psychologiques.

Insuffisance hépatique

L’aloès est un hépatoprotecteur, détoxifie le foie et améliore significativement la fonction des cellules hépatiques.

Complément alimentaire

Tout régime alimentaire moderne est pauvre en nutriments essentiels. L’Aloe Arborescens contient beaucoup de nutriments essentiels.